Utiliser des modèles en gestion de projet

Les modèles en gestion de projet Wrike font progresser votre équipe plus vite. Entre autres avantages, leur utilisation permet d’augmenter la productivité et l’efficacité. En plus de faire bénéficier d’un gain de temps considérable et d’éviter de commettre une erreur, elle facilite la collaboration.

Le suivi des objectifs et résultats clés figure parmi les types de modèles les plus populaires. Dans la liste, on distingue également la gestion des tickets et service d’assistance, sans oublier le lancement de produit, la gestion d’événement, les campagnes marketing intégrées et la prestation de services professionnels.

Les principaux avantages des modèles en gestion de projet  

Au regard de l’infographie proposée par l’éditeur de logiciel de gestion de projet Wrike, les modèles couvrent chacune des étapes essentielles de votre projet et donnent la possibilité de gérer les tâches de manière plus simple et rapide de A à Z. Ils permettent aussi de fournir une qualité de travail constante. En les utilisant, les processus sont également optimisés sur le long terme.

Infographie offerte par Wrike – gestion de projet d’application en ligne


Utiliser des modèles en gestion de projet

Les éléments de modèle usuels

Sur Wrike, outil de gestion de projet d’application en ligne, les tâches et les sous-tâches comptent parmi les éléments de modèle courants. Les formulaires de demande personnalisables sont également utilisés habituellement pour que les informations relatives à chaque nouveau projet soient connues à l’avance, et ce, en toute facilité. 

Afin de pouvoir suivre l’avancement du travail, vous pouvez également vous servir des statuts des flux de travail. De même, les tableaux de bord confèrent à votre équipe la possibilité d’avoir un aperçu de l’ensemble des projets et de rester informée sur les délais à respecter.

Connus de tous, les rapports restent aussi indispensables pour améliorer la collaboration, tout en mesurant les performances du projet de façon automatique. Quant au diagramme de Gantt et aux calendriers, ils rendent plus simple l’ajustement des charges de travail ou des dates d’échéance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *