Top 5 des applis de scanner sur mobile gratuites

Les applications scanner gratuites pour téléphone

Pour différentes raisons, il est souvent nécessaire de numériser des documents. Carte nationale d’identité, permis de conduire, contrat, acte juridique, bon de commande, facture… font partie des documents les plus exigibles lors d’une démarche administrative, professionnelle ou commerciale. 

Il n’est pas rare que ces types de documents soient demandés par e-mail ou directement sur un formulaire en ligne. Or, trouver un scanner à proximité n’est pas chose courante. Solutions : les applications scanner pour smartphone et tablette. Elles ne sont pas encombrantes et disponibles à tout moment, en plus d’être gratuites. 

Ci-dessous la liste des 5 meilleures applications de numérisation pour appareil mobile. Elles sont compatibles pour iOS et Android, et sont disponibles sur App Store et Play Store. Pour les utiliser, il suffit de les télécharger, installer et autoriser à accéder à l’appareil photo du téléphone ou de la tablette.

Les meilleures applications de Scanner sur téléphone

CamScanner 

CamScanner permet de numériser tout type de document. Le scan obtenu est ensuite exporté au format JPEG ou PDF, puis stocké dans la galerie de l’appareil ou dans le Cloud. CamScanner est capable de reconnaître un texte sur une image et de convertir celui-ci. L’application propose des outils pour détourer et améliorer l’image. 


À lire : Top 10 des meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuits

Tiny Scanner

Il donne la possibilité de numériser des documents hors ligne. Les fichiers peuvent être protégés à l’aide d’un mot de passe. L’offre payante permet d’imprimer les documents depuis son mobile. Grâce à l’application, il est possible de personnaliser les images de scan. 

Genius Scan

Avec Genius Scan, on peut photocopier et convertir les documents (notes, factures, formulaires, etc.) en PDF et en JPEG. Il transforme l’APN du téléphone ou de la tablette en scanner haute définition qui détecte et corrige ces documents. 

À lire : Top 10 des meilleurs sites pour regarder la TV en direct gratuits

Clear Scanner

Clear Scanner permet d’obtenir un rendu professionnel même si l’on n’utilise qu’un smartphone. Il dispose d’outils d’édition performants. Il donne à l’utilisateur la possibilité de stocker ses scans sur Dropbox, Google Drive et OneDrive. Il est possible d’imprimer les images et les documents numérisés avec Cloud Print. 

Adobe Scan

En plus de la numérisation, cette application permet de numériser plusieurs pages dans un seul fichier PDF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *