Où faire du surf au Portugal ?

Le surf est l’un des sports de glisse les plus populaires et surtout parmi les plus spectaculaires. Se pratiquant partout, le surf est légendaire… Et les spots de surf du Portugal le sont tout autant. Les surfeurs du monde apprécient particulièrement la qualité et la variété des vagues au Portugal. Ils sont nombreux à s’y retrouver tous les ans, notamment entre avril et octobre.

Que vous soyez débutant ou non, vous y vivrez une expérience surf unique si vous n’y avez pas encore goûté.

Découvrez ci-après le classement des meilleurs spots dans le pays.

Les meilleures plages où surfer au Portugal : 

 Nazaré

La Praia do Norte à Nazaré est la plage idéale pour les surfeurs en quête de vagues gigantesques qui y viennent surtout en hiver. C’est là-bas que l’Hawaïen McNamara a surfé sur une géante vague de 30 m.

Ericeira

Ericeira a été nommée réserve mondiale de surf parce qu’elle abrite 3 spots figurant parmi les meilleurs : celui des plages de Coxos, de Ribeira d’Ilhas et de Reef.

Les épreuves du championnat mondial s’y déroulent chaque année. Les surfeurs de bon niveau s’y rejoignent surtout durant la basse saison. C’est un endroit tranquille, idéal pour améliorer vos compétences en surf.


Peniche

Beaucoup d’amoureux du surf sont attirés par les vagues parfaites de Peniche. Si vous en recherchez de plus petites, elles se trouvent plus au nord. C’est le choix idéal si vous venez en groupe, surtout si vos niveaux sont assez variés.

Tous les ans, des compétitions ASP World Tour y sont organisées. Des milliers de surfeurs venant des 4 coins du monde s’y rassemblent alors pour y assister ou participer.

Espinho

Très convoitée par les surfeurs expérimentés, cette destination est connue pour ses puissantes vagues. Parmi les plages les plus appréciées qui s’y trouvent, on peut nommer Azul, Seca et Baia.

Carcavelos

Les débutants, comme les confirmés, se donnent rendez-vous à cet endroit qui est particulièrement fréquenté en été. Il accueille aussi annuellement une manche de qualification de la World Surf League, comme le Rip Curl Pro.

Carcavelos serait l’endroit où le surf portugais est né. Elle fait partie des plages les plus fréquentées de la région.

Source : Où faire du surf au Portugal – Gorille Cycles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*