Mode femme : Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie ?

Toutes les femmes, ou presque, aiment porter des robes. Eté comme hiver, courte, midi ou longue, tous les choix sont possibles, mais il est important de choisir en fonction de la silhouette. Dans cet article, nous vous indiquons quelle robe saura le plus vous mettre en valeur, ensuite vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans votre magasin préféré ou en ligne sur des sites tels que yoox.com où un large choix de robes pour toutes les morphologies s’offre à vous.

Quelles robes pour les grandes ?

Si vous êtes plutôt grande, il est recommandé de porter une robe qui valorise votre taille mais qui ne vous grandit pas encore plus. Choisissez là ample avec, pourquoi pas, un léger décolleté, longue à volant, maxi-robe etc… Si, en plus d’être grande, vous êtes également mince, sachez que tout type de robe vous ira à ravir.

Mode robe pour femme

La robe idéale pour les petites ?

Contrairement aux femmes de grande taille, il est conseillé aux petites de se tourner vers une robe moins large pour ne pas tasser. Le but de ce vêtement est de mettre le corps en valeur, et non de le faire disparaître, privilégiez une robe plutôt au-dessus du genou qui donnera justement l’effet d’allonger la silhouette.  


Le style de robe à choisir lorsque l’on est ronde ?

Si vous êtes une femme à la morphologie ronde, la chose à savoir est de ne pas essayer de cacher votre corps sous une robe trop ample : dévoilez justement les atouts de vos formes sans choisir un modèle trop près du corps non plus. Par exemple une robe dos nu est parfaite, une robe portefeuille empire est également conseillée et marquera votre jolie taille tout en mettant votre morphologie en valeur. Autre petite astuce, choisissez là au-dessous du genou, elle allongera votre silhouette et en plus justement la robe midi est pile dans la tendance !

Et pour les corps athlétiques ?

Si vous avez une silhouette plutôt musclée, le grand défi est de mettre votre féminité en valeur. Pour y parvenir, une robe aux bretelles à la fois pas trop fines et pas trop larges serait parfaite pour mettre les épaules en valeur. Elle doit être au-dessous des genoux et de préférence avec des plis au niveau de la taille qui permet de donner plus de valeur à la silhouette. À défaut des plis, il est possible d’opter pour un modèle avec ceinture à la taille.

Il existe également différentes catégories de morphologies, en X, en 8, en H, en A, en V et en O. Elles se distinguent comme cela en rapport avec la forme du corps, ainsi par exemple le X désigne les femmes à la taille assez fine et aux épaules et hanches plus larges, le H au contraire est la taille épaules et hanches de la même largeur plus ou moins. Connaître de quelle catégorie vous faites parti vous aidera également dans le choix de la robe parfaite. Pour finir, faites également attention à la couleur choisie et aux motifs selon la couleur de votre peau et de vos cheveux, qui vont de pair avec votre morphologie, eh oui toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*