Linkjuice : plateforme de monétisation d’article blog et média

La plateforme de mise en relation pour la monétisation d'articles sur les médias internet

Dans le domaine de l’édition web (blog, magazine web, média), il est souvent difficile de générer des revenus sans business plan. Les sites web d’informations ou les blogs sont les premiers à rencontrer ce problème.

En effet ne produisant que de l’information, il est compliqué d’avoir un retour financier direct. Différents systèmes ont été mis en place pour permettre aux sites d’information de rentabiliser leur travail : notamment la publicité ou bien la vente d’articles sponsorisés.


Retour sur les méthodes de monétisation pour les blogueurs, et aperçu de la plateforme LinkJuice spécialiste de la monétisation de contenu.

Les sources de revenus pour les médias sur internet :

Les régies publicitaires aux vues ou clics :

La publicité en ligne peut se présenter sous différentes formes et systèmes. On peut la retrouver sous forme de visuels : soit en bannière de différentes tailles, soit en intégration vidéo, ou bien encore en pop-up. La régie publicitaire dans ce cas est Adsense de Google.

Dans le cas des publicités visuelles, elles fonctionnent différemment. Il existe deux types de rémunérations :

  • Le CPC (pour Coût par clic) : la rémunération est fixée proportionnellement au nombre de clics par adresse IP effectués sur la bannière.
  • Le CPM (pour Coût par mille) : la rémunération est fixée selon le nombre de fois où le visuel est affiché. Souvent réservé aux sites à fort trafic.

La publicité à l’achat ou affiliation : 

Il arrive aussi très souvent de trouver des publicités textuelles ou via des liens sponsorisés : il s’agit en général de publicité par l’affiliation. Il existe de nombreuses plateformes (comme Affilinet) qui permettent de trouver des marques par thématique. Cependant pour gagner de l’argent, il faut que l’internaute achète sur le site en question pour être rémunéré au pourcentage. Ce genre de méthode bénéficie surtout à des sites sur des niches thématiques très précises (blog mode, voyage, culinaire…).


Dans les deux cas, pour ce type de publicité, il faut un énorme nombre de visiteurs pour tirer des revenus conséquents. Pour cela un bon positionnement sur les moteurs de recherche est nécessaire pour attirer un maximum de trafic, et le tarif du référencement naturel est parfois élevé si vous n’avez pas les connaissances SEO nécessaires.

À lire : Adblock : Google Chrome va intégrer un bloqueur de publicité

Linkjuice intermédiaire de confiance pour monétiser ses articles :

Afin de faciliter et de diversifier les annonces publicitaires, la plateforme Linkjuice s’est lancée dans la relation annonceur/éditeur. Ce qui permet dans un premier temps aux éditeurs de faire appel à des annonceurs plus spécifiques et adaptés à leur public, mais aussi de faciliter les échanges avec des annonceurs de manière rapides et sécurisés.

La plateforme intervient comme un intermédiaire. Les éditeurs ont la possibilité de déterminer des caractéristiques précises telles que les thèmes acceptés, les formats souhaités, les conditions et le tarif pour chaque publication d’article. Ainsi il garde la main sur leur contenu. Du côté des annonceurs, un accès à une liste exhaustive des offres des sites est disponible. Leur permettant de cibler les sites au travers de filtres précis en triant par ancienneté, référencement, secteur d’activité et fréquentation.

Linkjuice.io propose aussi pour les deux acteurs de prendre en main pour gérer les partenariats : rédaction pour les éditeurs, et la mise en relation pour les annonceurs selon leurs critères préalablement choisis.

La plateforme offre une très grande liberté et permet de faciliter les démarches des deux côtés. Une solution simple pour rentabiliser son site, quel que soit son trafic !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*