Les consoles de rétro-gaming indispensables pour les Geeks

Le retour à la nostalgie Geek est en marche !

Les jeux vidéo sont un passe-temps devenu accessible et de plus en plus populaire auprès de toutes les catégories de population. Si l’influence de la culture Geek est devenue chose courante, il n’en est pas moins qu’il existe une quantité astronomique de gamers différents.

Le retro-gaming surfe sur la nostalgie Geek, après la naissance il y a plusieurs décennies des premières consoles de salon. L’âge d’or du rétro-gaming est en marche et les passionnés qui ont autrefois joué à la Game Boy retrouvent le plaisir des jeux simples.

Un retour sur les anciennes consoles :

Les éditeurs l’ont bien compris et proposent désormais des consoles qui nous ramènent directement dans le passé. À l’aide du comparateur de prix idealo chaque Geek peut trouver le meilleur de la culture jeux vidéo au meilleur tarif. Pour comprendre le phénomène de la nostalgie retro-gaming, il suffit de regarder ce qui se fait actuellement sur le marché : on retrouve vraiment les sensations des anciens jeux, comme la Megadrive via un simulateur web, ou tout simplement par les versions rééditées de certaines consoles légendaires.

megadrive VS NES mini

Les deux meilleures consoles de retro-gaming :

La Nintendo NES classic Mini sortie en novembre 2016 a été un véritable succès, car elle a ravi les gamers nostalgiques des années 80. À l’aide de la technologie actuelle, la console rétro dispose de 30 jeux préinstallés. Équipé d’un câble HDMI, la console reliée à votre écran de télé permet de revivre les aventures des jeux les plus classiques comme Super Mario Bros, Donkey Kong, The Legend of Zelda ou encore PAC-MAN.

Sega revient également avec sa console Retro Gaming Megadrive (Genesis ou classique) avec 80 jeux inclus. Cette machine qui a existé en deux générations reste emblématique pour tous les joueurs qui ont vu naître des jeux WTF comme : Dragon Ball Z, Street of Rage (une tuerie), Sonic, les aventures de Mickey, NBA ou bien Street Fighter. Gros avantage par rapport à la NES, c’est qu’on peut y mettre des cartouches de Megadrive et ça, c’est vraiment super cool !

Pour les collectionneurs qui cherchent à rejouer à ces anciens jeux, ces deux rééditions sont pour votre pur bonheur ! Sinon il reste quand même la console Nintendo Switch qui est un bon compromis entre “expérience à l’ancienne” et qualité graphique/technique évoluée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*