Comment évaluer la performance de son restaurant à l’aide d’un système de caisse ?

Le système de caisse Lightspeed permet à chaque restaurateur de mesurer la performance de son établissement en lui fournissant des rapports précis et automatiques lui permettant de :

  1. Garder un oeil à tout moment grâce au cloud
  2. Mesurer le taux de succès de chaque produit
  3. Établir des chiffres journaliers
  4. Évaluer le rendement de chaque employé

1.  Gérez votre activité où que vous soyez

Lightspeed Restaurant permet à ses utilisateurs  en déplacement (participation à des salons, voyages, etc…) de ne pas perdre le fil de ce qui se passe dans leur(s) restaurant(s).

Avec une caisse sur le Cloud, Lightspeed inclut la possibilité de gérer un ou plusieurs restaurants directement depuis un iPad.

« Avec Lightspeed Restaurant, je peux vérifier à chaque moment de la journée l’état des ventes de mes trois restaurants sur une seule et même plateforme. » Jonathan Servais – Moment

2.  Mesurer le taux de succès de chaque produit

Le système de caisse de Lightspeed fournit des données cruciales concernant vos produits. Pour chacun d’entre eux, servez-vous des informations que le système a récoltées telles que les revenus, les coûts, les profits et les taxes. Dans le Restaurant Manager, analysez ces données sur la plage horaire que vous souhaitez. Ensuite, déterminez quels sont les produits à forte valeur ajoutée et à contrario quels sont ceux qui sont des flops. Agissez en conséquence en modifiant votre carte, les niveaux de stock des produits ou en supprimant les indésirables.


« Lightspeed est le fournisseur de caisses enregistreuses du Big Mamma Group et la Felicità à la Station F, et nous aide à offrir le meilleur service possible à nos clients. » Victor Lugger, Co-Founder

3.  Établir des chiffres journaliers

Il est d’une grande importance que vous preniez compte de la performance quotidienne de votre entreprise. Servez vous de votre système de caisse qui établit une liste du rapport journalier comprenant :

  • Le nombre total d’additions que vous avez produit
  • Le nombre total de clients liés à ces additions
  • Le chiffre d’affaires total de la journée
  • Le montant total de pourboires recueillis
  • Un aperçu des montants de taxes

4.  Évaluer le rendement de chaque employé

Vous pouvez, à l’aide de votre système de caisse, analyser les performances de vos employés et éventuellement offrir une formation supplémentaire à ceux qui en auraient besoin. En déterminant qui sont vos meilleurs employés, vous pourrez également planifier vos horaires plus efficacement et déterminer les services où il vous manque du personnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *