Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Une bonne gestion du temps et des méthodes de travail ne s’improvise pas. Elle exige l’engagement du personnel, un haut niveau de compétences managériales et des outils physiques et logiciels adaptés. Au moindre souci, toutes les parties impliquées – surtout l’entreprise – ont intérêt à trouver une solution, et cela, très rapidement. L’inaction face à des problèmes de gestion coûte effectivement cher.

L’impact économique et organisationnel d’une mauvaise gestion du travail

Avez-vous l’habitude de laisser passer les retards de projet, les soucis de communication, la surcharge d’e-mails et les collaborations défaillantes au sein de votre entreprise ? Au regard d’une infographie publiée par Wrike, vous avez tout faux. L’éditeur de logiciel de gestion de projet y dresse un constat surprenant sur l’impact réel des problèmes de gestion en milieu de travail.

Ces répercussions pèsent notamment sur le portefeuille de l’entreprise : les lacunes de communication et les dysfonctionnements organisationnels lui coûteraient jusqu’à 26 000 $/an/salarié. Imaginez la facture pour une société de 20 ou 50 collaborateurs ! Comment expliquer une perte aussi colossale ? Wrike avance plusieurs chiffres, basés sur les retours et les évaluations auprès de ses clients professionnels.


La gestion des courriers électroniques se révèle particulièrement pénalisante : sans un meilleur outil de gestion de projet, cette tâche accapare jusqu’à 28 % du temps de travail. Autre motif de désorganisation, les réunions qui s’étalent en longueur et en fréquence (62 heures par mois en moyenne) occasionnent d’énormes pertes de temps. Les informations segmentées ou en retard, les projets menés en bloc et les temps d’adaptation aux nouvelles pratiques sont autant de sources de mécontentement et d’improductivité mentionnées dans le rapport.

De l’importance des outils de gestion professionnels

Ces défis se posent à toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Wrike développe des logiciels et des applications de gestion de projet pour résoudre ces problèmes.

L’application de messagerie interne intégrée, fournie par l’éditeur, permet ainsi de réduire le trafic mail jusqu’à 90 %, ce qui se traduit par un gain de temps important. Wrike propose aussi des logiciels d’optimisation des temps – et des contenus – des réunions, de planification de projets et de partage d’informations, répondant ainsi directement à tous les besoins des professionnels.

Infographie offerte par Wrike – meilleur outil de gestion de projet

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *