Des petites actions quotidiennes pour devenir une meilleure personne

Chaque jour vous avez la sensation de donner le meilleur de vous-même et pourtant vous savez que vous êtes capable de plus, capable de mieux.

Il existe toujours des petits détails qui pourraient changer et améliorer le quotidien et donc la personne que vous êtes. La conscience de soi et l’auto-réflexion permettront certainement de vous améliorer. En trouvant le temps, l’énergie et la volonté de le faire, vous serez fier du chemin parcouru par et pour vous-même.

Voici 5 choses à faire tous les jours pour devenir une meilleure personne.

Pratiquez le Miracle Morning

Très en vogue aux États-Unis et de plus en plus en Europe, le Miracle Morning consiste à se lever tous les jours 1 à 2 heures plus tôt pour profiter d’un moment personnel avant de commencer la journée.

Certains prendront le temps de méditer ou s’étirer, d’autres de lire un livre ou écrire un journal intime, d’autres feront du sport ou en profiteront pour se rentre au travail à pied, afin d’éviter le stress et la cohue dès le réveil.

C’est l’occasion de prendre du temps pour soi, pour se réveiller en douceur et préparer son corps et son esprit à affronter le reste de la journée. Peu à peu, vous prendrez l’habitude et n’aurez plus cette fatigue matinale qui vous assaille et vous vous sentirez frais et performants.

À lire : Yoga le strech du matin pour le corps et l’énergie

Utilisez votre téléphone pour apprendre quelque chose de nouveau

Et si vous utilisiez ce téléphone pour quelque chose de plus intéressant que les réseaux sociaux ou encore Candy Crush ? Grâce aux nombreuses applications existantes, il est possible d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Les applications de culture générale vous permettront de rentrer tous les soirs avec une information nouvelle à partager.

Des applications de langue comme Babbel, vous permettront de vous mettre à une langue dont vous avez toujours rêvé. Par exemple, l’application permet d’apprendre l’espagnol en mettant à disposition des leçons selon le niveau et le temps que vous pouvez y consacrer. Qui sait vous serez bientôt assez à l’aise pour programmer votre voyage en Amérique du Sud sans que la barrière de la langue ne vous arrête. Alors amortissez vos temps de trajets en apprenant quelque chose de nouveau et d’utile. L’apprentissage quotidien de quelque chose de nouveau, stimulera votre cerveau et vous rendra plus compétent en ayant de nouveaux objectifs.


Faites du sport ou marchez 10K pas par jour

Il est important que vous bougiez quotidiennement et cela commence par marcher. Privilégiez la marche aux transports si vous le pouvez, les escaliers à l’ascenseur…. Vous pouvez marcher 10 000 pas par jour grâce à des petites astuces faciles, qui s’intègrent dans le quotidien sans même que vous vous en rendiez compte. Cependant, il est essentiel de pratiquer une activité sportive plus intensive si possible.

Trouvez-vous un sport qui vous correspond et pour cela n’hésitez pas à profiter des premiers cours d’essais souvent gratuits. Motiver un ami ou votre partenaire si besoin, car à deux c’est toujours plus motivant. L’essentiel est de trouver un sport qui vous plaît, et qui vous permettra d’extérioriser et de vous vider. « Un esprit sain dans un corps sain » comme le dit si bien l’adage. Un corps sain signifie notamment des toxines éliminées, une circulation sanguine améliorée et des fonctions cognitives renforcées.

Sortez du virtuel et vivez dans le réel

En vous déconnectant de vos appareils, vous vous reconnecterez à vous-mêmes et aux autres. Une fois que vous arrivez à la maison, laissez votre portable dans l’entrée.

Dînez en famille, discutez et échangez sur votre journée, regardez un film tous ensemble… Mais couper avec le monde extérieur pour se focaliser sur ses proches permettra d’être attentif, à l’écoute et de participer à la vie collective.

À lire : commander du CBD en ligne, légal en France

Pratiquez la gratitude

À chaque fin de journée, listez dans un petit carnet les 3 moments de votre journée qui vous ont procuré un sentiment de bien-être, de joie, voire de bonheur. Pratiquer la gratitude tous les jours permet d’avoir une vision plus positive de la vie, ou du moins de pouvoir apprécier les « petites choses » de la vie, en laissant derrière vous les moments désagréables de la journée. Cela peut être aussi bien une grande nouvelle ou juste le plaisir du croissant tout chaud que vous avez mangé ce matin.

Ces petites actions demanderont des efforts de votre part. Petit à petit, vous éprouverez ce sentiment de satisfaction qui fait que vous vous sentirez mieux. S’il ne s’agit que de vous, gardez en tête que les autres peuvent aussi profiter des ondes positives que vous diffusez. C’est ainsi que vous deviendrez une meilleure personne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*