Star Wars sur tous nos écrans

La célèbre franchise de Georges Lucas n’en finit pas de faire parler d’elle, et c’est notamment le cas en ce début d’année 2020.

En effet, les fans de combats au sabre laser sur des planètes au fin fond de la galaxie peuvent se réjouir, Star Wars n’a jamais été autant présent, sur tous supports confondus.

C’est donc le 9ème et dernier volet de la saga qui est sortie en décembre sur grand écran, on retrouve aussi sur console et PC le très bon jeu Star Wars Jedi : Fallen Order, et avec le tout nouveau Disney+ et son offre de streaming, 2 programmes sur Star Wars sont visibles sur la plateforme.

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Le 3ème volet de la 3ème trilogie, L’Ascension de Skywalker, est bel et bien le dernier de la saga Star Wars. Il clôture plus de quatre décennies à suivre l’histoire desSkywalkers depuis 1977 et le tout premier film, Star Wars IX : Un Nouvel Espoir.

star wars

Et c’est J.J Abrams qui a eu la lourde tâche de réaliser ce film, il revient après l’épisode 7 de 2015 qu’il avait aussi réalisé, alors que l’épisode 8 de 2017 réalisé par Rian Johnson avait reçu de nombreuses critiques négatives de la part des fans.

Il se peut que certains d’entre vous n’aient pas encore vu le film, donc nous allons éviter les spoilers, mais forcément les avis divergent concernant ce dernier Star Wars. De notre côté, nous avons apprécié suivre de nouveau les aventures de Rey qui tente de mettre fin à cette force maléfique du côté obscur en tant que véritable dernier jedi. Le scénario pourrait être plus cohérent sur certains points, mais globalement voir un Star Wars sur grand écran est toujours un bon moment, les effets spéciaux, les décors, l’atmosphère sont toujours à couper le souffle.

À voir ce que Disney va décider de faire avec la franchise vu la fin du film… Mais chut on ne vous en dit pas plus !

À lire : une infographie de 123m sur l’univers de Star Wars

Star Wars Jedi : Fallen Order — Le jeu que les fans attendaient


L’univers Star Wars a énormément été porté en jeux vidéo, on compte ainsi plus de 50 titres depuis « The Empire Strikes Back » sorti en 1983 sur Atari 2600.

Entre FPS, jeux à la 3ème personne et jeux de course à bord d’un vaisseau spatial, il y en a pour tous les gouts ! Il y a même certains casinos en ligne canadiens qui proposent des machines à sous sur la franchise de Georges Lucas.

Fallen Order était donc attendu au tournant par tous les fans de Star Wars. Le dernier en date était le FPS Star Wars Battlefront 2, sorti en 2017, et il n’avait pas reçu de très bonnes critiques…

Le 15 Novembre dernier sort donc Fallen Order, qui reprend plutôt les codes du très apprécié Jedi Knight : Jedi Academy. Un jeu d’aventure solo à la 3ème personne où vous incarnez Cal Kestis, un padawan qui a réussi à échapper à l’extermination de masse des Jedi par l’Empereur.


Nous n’allons pas vous faire un test complet dans cet article, mais notre équipe ayant récemment terminé le jeu (comptez entre 15 et 20 heures de jeu), on peut vous faire un petit retour. Et c’est principalement du positif.

Une histoire qui tient debout, des graphismes magnifiques sublimés par l’univers de Star Wars, un gameplay fluide entre énigmes et exploration à la Tomb Raider d’un côté, et de l’autre des combats techniques au sabre laser, rappelant Dark Souls.

Autant dire que les adeptes du « je fonce toujours tout droit en appuyant sur tous les boutons » ne passera pas ici. C’est ce qui nous a le plus plu avec Fallen Order, le jeu n’est pas si facile, préparez-vous à mourir souvent !

En somme, un très bon jeu réalisé par le studio Respawn Entertainment, on recommande vivement à tous les fans de la saga de le tester sans plus tarder, et que la force soit avec vous 😊

À lire : le premier parc d’attractions Star Wars !

The Mandalorian et Star Wars: Jedi Temple Challenge sur Disney+

Lucas Film ayant été racheté par Disney en 2012, le géant américain du divertissement compte bien rentabiliser son investissement en proposant du contenu Star Wars sur sa nouvelle plateforme de streaming vidéo Disney+.

the mandalorian star wars

Cette dernière a été lancée dans quelques pays le 12 Novembre dernier, et parmi les premiers titres disponibles au visionnage on retrouve la série The Mandalorian. Elle se déroule 5 ans après l’épisode 5 Star Wars : Le Retour du Jedi, donc après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Après avoir connu deux mandaloriens dans les films, Jango et Boba Fett, nous suivons à présent un autre membre de cet ordre, un tueur à gages solitaire qui travaille dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Plutôt blasters que sabre laser donc, c’est la première fois qu’une série télévisée sur l’univers de Star Wars est lancée, et c’est d’autant plus intéressant de suivre un nouveau personnage et son histoire.

On apprend aussi il y a peu que Disney+ va également programmer non pas une autre série, mais un jeu télévisé Star Wars, Jedi Temple Challenge. En se basant sur le très populaire Ninja Warrior, l’émission permettra aux participants de montrer si leurs taux de midi-chloriens est assez haut pour affronter les séries d’obstacles en tout genre comme un vrai maître Jedi, avec des décors de l’univers magique de Star Wars bien sûr ! Elle sera présentée par Ahmed Best, connu comme étant l’acteur qui incarnait Jar JarBinks dans les prequels de Star Wars.

Malheureusement Disney+ n’est pas encore disponible en France et le sera seulement en Mars 2020, l’attente va être longue…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*