Quels jeux de grattage à 5 euros faut-il choisir pour optimiser vos chances ?

La gamme des jeux de grattage Illiko de la FDJ est vaste et variée et l’on compte plus d’une soixantaine de tickets à gratter différents.

Si certains jeux sont accessibles uniquement en ligne, d’autres le sont exclusivement dans les points de vente agréés. La gamme Illiko compte même depuis peu des nouveaux jeux de grattage dits phygitaux comme le jeu de grattage Quitte ou Double, qui mixe donc virtuel et réalité.

En clair, le jeu s’achète uniquement dans un point de vente physique et vous aurez le choix de doubler votre gain, voire même beaucoup plus, seulement en ligne sur le site de la FDJ ou son application officielle pour les mobiles.

Ce procédé de jeu phygital permet à la FDJ de ne pas reléguer au second plan les détaillants physiques qui proposent ses jeux tout en étant très présente sur le digital.

Comme vous le savez certainement, afin de satisfaire tous les profils de joueurs, le prix d’un ticket varie d’un jeu de grattage à l’autre : 1 euro, 2 euros, 5 euros voire même jusqu’à 15 euros comme avec le renommé jeu de grattage Mission Patrimoine.

Bien entendu, suivant le prix du jeu de grattage, les gains potentiels ne sont pas les mêmes et si c’est un « big jackpot » que vous ciblez, il conviendra de tabler alors sur les jeux de grattage un peu plus onéreux, cela va de soi.

C’est pourquoi nous nous intéressons ici aux jeux de grattage à 5 euros de la FDJ. Quels sont ceux avec le jackpot le plus intéressant ? Ceux avec lesquels vous aurez plus de chances de gagner ? Bref, quels jeux de grattage à 5 euros faut-il choisir pour optimiser vos chances ?

Les jeux de grattage à 5 euros les plus optimaux actuellement

Vous vous demandez surement, et à juste titre, quel est le jeu de grattage à 5 euros qui offre le plus de chances de remporter un gain.

Et bien actuellement, c’est le ticket à gratter éphémère Noël au Sommet qui se hisse au top des jeux de grattage à 5 euros. Il offre aux joueurs des probabilités très favorables de gagner.

En effet, vous avez une chance sur 3,21 d’avoir un ticket gagnant en main. Toutefois, comme son nom l’indique, ce ticket est proposé aux joueurs que pour une durée limitée.

Mais il n’est pas le seul jeu à gratter en tête ! Bien placé également, le jeu à gratter Monopoly 85 Ans qui lui, offre une chance sur 3,55 de décrocher un gain.

A contrario, le jeu à gratter Super 10 ou 200 n’offre qu’une chance sur 5,59 de remporter un gain.

Les jeux de grattage à 5 euros avec les plus beaux jackpots

Ce n’est pas tout d’avoir de bonnes probabilités de remporter un gain ! En effet, encore faut-il que les jeux à gratter soient intéressants au niveau du jackpot.


En effet, tous les jeux de grattage à 5 euros n’offrent pas les mêmes jackpots. Nous allons nous intéresser maintenant à celui qui offre le gain maximum, bref, le plus beau jackpot pour un ticket à gratter.

Pour 5 euros, il n’y a pas photo, c’est le jeu de grattage Qui Veut Gagner des Millions qui surpasse ses concurrents avec un jackpot maximal de 1 500 000 euros.

Quant aux jeux de grattage Cash, Jackpot et X20, ils ne sont pas pour autant dénués d’intérêt puisqu’ils offrent chacun quand même jusqu’à 500 000 euros de jackpot, donc de quoi changer une vie !

Seule ombre au tableau, le jackpot maximal du ticket à gratter Maxi Mots Croisés est lui plafonné à 250 000 euros. À éviter donc !

Les jeux de grattage à 5 euros les plus rentables

Si votre objectif est de doubler votre mise, certains jeux s’avèrent plus rentables que d’autres. Il en va de même pour les différents rangs de gains.

Ainsi, un joueur qui souhaiterait remporter 10 euros aura plus de chances de les gagner avec le ticket à gratter Super 10 ou 200 qu’avec le jeu de grattage Trésor des Pyramides (accessible uniquement en ligne).

En effet, il aura plus de 500 000 chances de doubler sa mise sur l’un contre 175 000 pour l’autre. Comme quoi, c’est bien la preuve qu’il ne faut jamais acheter un jeu à gratter au hasard !

Aussi, pour tenter de gagner un petit pécule de 50 euros, les tickets de grattage Monopoly et 10 Ans Gagnants sont à prioriser tandis que le jeu Cash est carrément à bannir pour gagner cette somme.

À la question, quels jeux de grattage à 5 euros faut-il choisir, nous vous répondrons tout simplement : cela dépend de votre objectif !

Si votre but ultime est de tenter de devenir millionnaire, foncez jouer au jeu à gratter Qui Veut Gagner des Millions !

Si vous souhaitez simplement « gratter » pour le plaisir, c’est le moment de croire au Père Noël et de vous laisser tenter par le jeu à gratter Noël au Sommet.

En tous les cas, pour connaître toutes les probabilités des jeux de grattage à 5 euros et les autres, le site Communiqué Presse Jeu.com est la Bible de tout ce qu’il faut savoir pour optimiser vos chances de gagner aux jeux de grattage de la FDJ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *