Les e-liquides made in France

Les consommateurs peuvent choisir parmi un vaste choix de e-liquides sur le marché. Pour diverses raisons, beaucoup d’entre eux ont une certaine préférence pour les produits made in France. Outre ce critère, ils sont aussi nombreux à accorder une importance particulière à d’autres éléments tels que la saveur, le taux de nicotine et la proportion PG/VG.

Il convient de savoir qu’aujourd’hui, les vapoteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des e-liquides français même si la première cigarette électronique a été fabriquée en Chine. Entre autres atouts, ils respectent les normes européennes en vigueur et bénéficient d’une qualité de fabrication qui n’est plus à prouver.

Que doit-on savoir sur les liquides pour cigarette électronique ?

Une multitude de modèles existe sur le marché, en raison de la diversification des besoins vapoteurs. Certains conviennent particulièrement aux débutants et d’autres aux expérimentés. Il est par exemple préférable pour les personnes qui viennent de se mettre au vapotage optent pour un e-liquide qui contient 50 % de PG minimum.

Il faut savoir aussi que le e-liquide contient plusieurs ingrédients naturels, et c’est en les chauffant que l’on obtient de la vapeur. En plus de la nicotine et de l’arôme, on y retrouve deux principales substances à savoir :

    • Le Propylène Glycol (PG) ;
  • La Glycérine Végétale (VG). 

Dans tous les cas, il serait judicieux d’éviter le surdosage de nicotine (si le produit en contient), qui peut entraîner divers troubles tels que la tachycardie, les maux de tête ou encore la nervosité. Notons que pour modifier la saveur du e-liquide, il est possible d’utiliser des additifs. Ils peuvent aussi être utilisés comme exhausteurs de goût.


Au sujet de la saveur, les vapoteurs ont le choix par exemple entre un goût classique (comme celui du tabac), rafraîchissant ou fruité. Les e-liquides peuvent être aussi acidulés, mentholés ou encore multi arômes. 

En outre, pour bien conserver les e-liquides, il est conseillé de les stocker à température ambiante (20 °C environ) et de les mettre à l’abri de la lumière. Une telle précaution permet de ne pas détériorer les propriétés de la nicotine ainsi que le goût des arômes.

Pourquoi opter pour la fabrication française ?

Les e-liquides fabriqués en France sont généralement conçus dans un laboratoire à la pointe de la technologie, avec des matières premières minutieusement choisies. C’est par exemple le cas de ceux de Bioconcept. En effet, ils sont produits dans les meilleures conditions. Et même s’ils sont de qualité, ils ne coûtent pas forcément cher. Certains présentent un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.

 

De plus, les e-liquides français se distinguent par un esthétisme raffiné ainsi qu’une meilleure finition. Et ils sont soumis à des contrôles sanitaires réguliers durant lesquels les autorités compétentes procèdent à la vérification aussi bien de la qualité du liquide que celle des appareils de vapotage proposés à la vente. Aussi, opter pour une fabrication française permet surtout aux consommateurs de vapoter en toute sérénité. 

A lire également : E-cigarette : les différents types de liquides pour différentes e-cigarettes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *