Les merveilles naturelles de la Californie à travers ses 3 plus beaux parcs nationaux

À la découverte des merveilles naturelles de la Californie à travers ses 3 plus beaux parcs nationaux : Redwood, Channel Islands et Yosemite.

C’est vrai que 112 km de plages spectaculaires et une mer magnifique se trouvent en Californie, mais cet état n’est pas seulement une destination balnéaire comme beaucoup peuvent le penser. C’est aussi une destination nature par excellence. Vous pouvez y découvrir quelques-uns des plus spectaculaires parcs nationaux de toute l’Amérique, dont voici les trois incontournables.

Le parc national de Yosemite :

C’est à l’est du pays que se trouve cette vallée emblématique, le parc national de Yosemite. Couvrant une surface totale de 3079 km2, il est tellement immense qu’il faut prendre un certain temps pour pouvoir tout découvrir. Perché dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc abrite un large éventail d’organismes. De hautes falaises de granit aux lacs et étangs en passant par les cascades, il y en a pour vous surprendre. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Yosemite accueille de nombreux visiteurs chaque année. Des sentiers pédestres ainsi que des pistes routières y sont disponibles pour faciliter la visite. Dans les environs, des hébergements ne sont pas en manque si vous envisagez d’y passer la nuit et tout simplement faire une petite pause.

Le parc national de Channel Islands :

Situé au sud de la Californie, ce parc porte bien son nom, car il comprend cinq îles de l’archipel de Channel Islands : Santa Cruz, Anacapa, Santa Rosa, Santa Barbara, San Miguel. Un beau mélange de terre et mer, il offre une expérience des plus uniques à ceux qui le visitent. Un grand sanctuaire animal et végétal, le parc national de Channel Islands dispose de 2000 espèces de faune et flore. Certains animaux tels que la Mouffette tachetée et la souris sylvestre sont même des espèces endémiques. La meilleure façon de découvrir le parc est de faire une escapade d’île en île comme chaque île a son propre caractère. Pour cela, vous pouvez faire de la randonnée ou du kayak. Vous pouvez également plonger pour une meilleure vue des milieux aquatiques.

Le parc national Redwood :

Réputé mondialement par sa beauté spectaculaire, le parc national Redwood est niché sur la côte nord de la Californie. Il se démarque surtout par ses nombreux arbres gigantesques, dont certains pouvant atteindre 112 mètres de haut et 7 mètres de large. De vieux arbres n’y manquent pas non plus, il y en a même qui ont plus de 2000 ans. Un véritable sanctuaire naturel, le parc national Redwood n’est seulement un site où se trouvent d’imposants arbres, il est aussi le refuge de différentes sortes d’animaux, dont de nombreuses races d’oiseaux (chouette tachetée, pygargue à tête blanche, etc.) et 40 espèces de mammifères (daim, puma, castor, ours noir, etc.). Parmi la faune en général, il y a 10 espèces menacées et en voie de disparition. Offrant un cadre paisible, le parc est idéal pour tout le monde.

Article proposé par Marcovasco Usa

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*