L’hôtel dédié aux jeux vidéos va bientôt réouvrir à Amsterdam

Un hôtel pour Geek à Amsterdam

L’Arcade Hotel est de devenu le lieu incontournable pour les touristes gamers désireux de s’adonner à de bonnes parties de jeux vidéos une fois de retour à l’hôtel après une bonne journée de visite dans la capitale néerlandaise. Il est actuellement fermé pour cause de rénovation, mais sa réouverture est prévue pour bientôt et il promet d’être encore mieux qu’avant.

L’Arcade Hotel est pour le moment fermé jusqu’au 27 avril pour rénovation et a dans l’objectif de devenir l’un des plus grands hôtels dédiés aux jeux vidéos au monde. C’est donc en mai prochain que l’hôtel aux 42 chambres qui revêtiront désormais un design contemporain réouvrira ses portes aux clients qui auront la chance de se voir proposer toute une nouvelle gamme de services. Les touristes du monde entier sont appelés à venir découvrir ce nouvel espace.

Les jeux vidéos se sont considérablement développés et améliorés ces dernières années :

Ce que souhaitent avant tout les propriétaires, c’est proposer l’hôtel dédié aux jeux vidéos du futur. Pas seulement un lieu où on fait l’hommage de manière nostalgique aux jeux d’hier, mais un lieu où l’on intègre également les dernières nouveautés dans le domaine. La garantie pour les futurs clients de vivre une expérience unique. On trouvera dans l’hôtel une salle consacrée aux jeux vidéos avec consoles derniers cris, des ordinateurs et jeux en réalité virtuelle. Cette salle pourra être louée à des groupes de l’industrie du jeu pour leurs réunions et séminaires, mais aussi louée par des particuliers pour de bonnes et longues séances de jeu.

L’Arcade Hotel se situe en plein cœur d’Amsterdam. On trouve dans chacune de ses chambres une console de jeux vidéos mise gratuitement à disposition de la clientèle. On peut très bien s’amuser et se détendre seul dans sa chambre ou alors utiliser une petite console de poche également mise à disposition dans la chambre et venir jouer en réseau avec d’autres clients au bar de l’hôtel, toujours sans frais supplémentaires. Autre particularité, l’hôtel dispose d’une bibliothèque où l’on peut tranquillement venir lire une BD.

The arcade Hotel Amsterdam

En plus de l’incroyable collection de consoles Atari, Nintendo, Gameboy, PlayStation, Game Cube, Super Nintendo, Nintendo 64 et Xbox, l’hôtel sera équipé, et ça, c’est la nouvelle la plus cool concernant ces travaux de rénovations, de casques à réalité virtuelle. Notons que l’hôtel accueille aussi des évènements comme la dégustation de boissons et nourritures locales ainsi qu’un tournoi FIFA en extérieur.

Une nouvelle façon de faire du tourisme à Amsterdam :

Attention, ce n’est pas parce que l’hôtel vous permet de jouer qu’il faut passer son temps renfermé et Amsterdam est une ville avec une offre touristique très attractive. Elle est réputée pour ses célèbres coffeeshops et il est toujours appréciable d’aller y passer un moment pour se détendre. C’est également une ville où les habitants et les touristes adorent se déplacer à vélo et l’hôtel offre la possibilité d’en louer.

L’industrie du tourisme ne cesse de se développer à Amsterdam qui reste un lieu de passage incontournable pour les touristes et les hommes d’affaires et l’aire métropolitaine de la ville compte désormais plus de 600 hôtels. Entre 2014 et 2015, la capacité hôtelière a augmenté de 3000 lits.

La volonté des propriétaires du Arcade Hotel est de proposer un espace mêlant jeu et interaction sociale. Mais attention, si votre volonté est de passer vos journées devant l’écran à jouer, absolument rien ne vous l’interdit.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*