Les cinq sportifs les plus influents au monde

Comment différencier les sportifs ? Certains s’essayent à de multiples comparaisons sportives alors que les joueurs ou sportifs concernés n’ont jamais foulé les terrains, courts ou pelouses en même temps. Le côté sportif sera toujours soumis à désaccord, comme la redondante question lorsqu’il s’agit de définir le meilleur footballeur de l’histoire

Les trophées restent, mais une chose supplémentaire demeure encore plus dans l’image que laisse un sportif : son influence et l’héritage laissé au monde du sport. Pour vous, une liste non exhaustive et non classée de sportifs qui alimentent leurs influences respectives auprès de leurs fans et autres amateurs depuis de nombreuses années. Parmi eux, trois retraités de leurs activités sportives et sept sportifs encore en activité.

Les sportifs les plus influents au monde :

Lindsey Vonn

Elle est la skieuse la plus titrée de tous les temps et la deuxième au palmarès tous genres confondus. Durant sa brillante carrière pourtant parsemée de lourdes blessures, l’Américaine a poussé à sa manière de nombreux jeunes sportives et jeunes femmes à prendre confiance en eux sur les skis et ailleurs.

Son esprit sportif est reconnu par tous. Désormais à la retraite après que « son corps ait dit stop », elle profite de son aura pour le développement de sa fondation lancée il y a plusieurs années. En apportant des programmes scolaires et une éducation liée au sport à de jeunes générations, cette fondation offre aux jeunes d’aujourd’hui, la possibilité de poursuivre leurs rêves sportifs tout en profitant d’une éducation adéquate.

LeBron James

L’héritier de Michael Jordan est plus grand que le basket-Ball. Son talent sur le terrain n’est plus à décrire. Ses agissements en dehors des terrains, si. Natif d’Akron, le basketteur continue de s’impliquer dans la vie locale de son État de naissance, même en jouant à plusieurs milliers de kilomètres à Los Angeles.

Être un Businessman émérite et l’un des sportifs les mieux payés au monde ne l’empêche pas de continuer à œuvrer pour sa communauté, bien au contraire. Il inspire depuis plusieurs années des générations entières et son influence va bien au-delà du monde du sport.

Il est très engagé en politique, n’hésitant pas à critiquer et être une voix forte aux États-UnisCertains lui vouent même des ambitions présidentielles dans le futur. Sa philanthropie est naturelle, en témoigne l’ouverture d’une école à Akron pour y accompagner les enfants en difficulté.

Colin Kaepernick

En s’agenouillant la première fois lors de la pré-saison 2016 durant l’hymne américain, le Quarterback protestait contre le traitement subi par les Afro-Américains et autres minorités aux États-Unis.


Il a depuis divisé et provoqué à lui seul, un désordre monumental outre-Atlantique. Jeté en pâture, il a aussi vu certains grands noms le soutenir, faisant de lui et de son combat, une figure inspirante et influente dans le monde entier. Son équipementier Nike, dont les intérêts sont vitaux en Amérique, n’a jamais cessé de le soutenir, le plaçant même au cœur d’une campagne dont le message subliminal était conclu par ce même Colin Kaepernick : « Crois en quelque chose. Même si tu dois tout sacrifier ».

Serena Williams

Elle n’est inconnue de personne tant elle règne sur le tennis mondial depuis bientôt plus de deux décennies.

 

serena williams tennis service
La famille Williams et son histoire inspirent beaucoup

Passionnée de mode, elle crée, stylise et lance plusieurs marques depuis plusieurs années. Son engagement en faveur des enfants défavorisés est si important qu’il est aujourd’hui impossible de compter le nombre d’écoles qu’elle a construites autour de la planète. Grande championne, sur tous les terrains.

Derek Jeter

Il est ce genre de personnes qui transforme tout ce qu’il touche en or. Recordman dans plusieurs séries de statistiques, il est une légende vivante du baseball.

Derek Jeter ici en discussion avec l'ancien Président américain, George W. Bush Jr.
Derek Jeter ici en discussion avec l’ancien Président américain, George W. Bush Jr.

Peu avant sa retraite, il a créé The Players’ Tribune, un site où les plus grands sportifs viennent se confier avec des lettres ouvertes. Certaines de ces lettres eurent des retombées médiatiques très importantes sur des phénomènes de société. Il est aujourd’hui également actionnaire majoritaire de la franchise MLB des Marlins de Miami.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*