esport academy

La première école d’E-sport arrive en France

La France se lance dans l’aventure E-Sport

La première ESport Academy vient tous juste d’ouvrir ses portes à Nantes. L’école propose plusieurs types de formations. Cela passe par des formations courtes ou bien encore continues pendant 9 mois.

Les programmes des formations permettent de proposer la découverte du métier de joueur pro, de caster, de journaliste eSport, de manager, de coach et d’organisateur d’événement. De plus, les élèves peuvent perfectionner leur niveau de jeu.

C’est une aventure unique où chacun à la possibilité de faire naître d’une passion un véritable métier. Actuellement, les débouchés sur l’eSport ne cessent de s’agrandir et présagent dans les prochaines années de véritables possibilités de carrières enrichissantes.

e-sport

L’E-sport est en pleine progression un peu partout dans le monde. Chez les jeunes, le sport électronique ne cesse de s’amplifier. Le salaire de certains joueurs dépasse parfois 10.000 euros par mois. Et cela est tout à fait normal. Par exemple, pour la finale mondiale de League Of Legend, c’est 36 millions de personnes dans le monde qui ont suivi l’événement.

Aujourd’hui, nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère de compétition sportive virtuelle. Tout laisse à croire que l’ampleur du phénomène va s’accroître davantage dans les dix prochaines années. Un bon présage pour les Gameurs qui souhaitent vivre de leurs passions.

1 comment

  1. Pingback: Un parc d’attractions sur les jeux vidéo en préparation | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*