Comment créer un site internet soi-même ?

Pour garantir la visibilité de votre activité, professionnelle ou personnelle, il est fréquent de créer un sites internet pour cette dernière. Cependant, ce travail est confié la plupart du temps à des prestataires externes, ce qui génère de nouvelles charges pour vous ou votre entreprise. Toutefois, la création d’un site web n’est pas plus complexe et cher que vous le croyez.

En effet, même sans connaissance technique, vous pouvez réussir à créer un site internet vous même. Que ce soit un site personnel ou professionnel, vous allez y arriver en suivant ces quelques étapes pour créer son site internet soi-même.

Les premières étapes avant de créer un site internet

La création d’un site web doit débuter par la détermination du but de ce dernier. Vous devez donc répondre à certaines questions importantes, telles que ce que voulez mettre en avant sur votre site internet. Cela vous permettra de déterminer les raisons qui vous poussent à créer un site internet. Après avoir établi cela, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Choisir un nom de domaine

Le nom de domaine est l’un des éléments importants dans la création de site web. Il vous permet de reconnaître votre site et d’y avoir accès. Vous devez donc en choisir un qui vous correspond. Si vous optez pour un hébergeur comme LWS, le nom de domaine peut être offert.

Néanmoins, prenez toujours la peine de vérifier qu’il n’existe pas déjà. Vous devez bien le choisir, car il représente l’image, la marque de votre entreprise. Choissez par exemple le nom de votre entreprise, ou un nom de domaine qui correspond à ce que vous allez mettre en avant sur votre site internet.

Pour en connaître davantage les étapes de création d’un site internet, vous pouvez également lire cet article https://www.lws.fr/creer-un-site-internet.php.

Choisir un hébergeur web fiable

L’étape suivante est celui du choix de l’hébergeur web. Elle est tout aussi cruciale.

L’hébergement web est le serveur qui stocke vos données qui sont fournies par votre page web en ligne. Il permet aussi à vos internautes d’accéder plus rapidement à votre page.

L’un des critères important pour ce choix est la fiabilité. Un hébergeur web sûr et solide est favorable pour l’évolution de votre site. Parmi les hébergeurs web fiable, vous avez LWS et bien d’autres.


Choisir votre hébergement de site web

L’hébergement web que vous devez choisir doit être approprié à votre site, c’est-à-dire qu’il doit répondre aux besoins de votre site internet. Vous avez donc la possibilité de choisir entre l’un des modèles d’hébergement qui existent.

Vous avez l’hébergement cloud qui peut s’étendre selon vos besoins. Il est aussi virtuel. Il existe également l’hébergement partagé où l’espace sur le serveur est reparti entre plusieurs sites. Le troisième modèle d’hébergement est l’hébergement dédié. Il faut donc tenir compte de la fiabilité, de la vitesse de chargement pour trouver le bon hébergement. Rendez-vous sur https://www.lws.fr/ pour en savoir plus.

N’oubliez pas de le faire selon votre budget et vos besoins.

Créer vous-même votre site web

Même sans connaissance en codage, en langage technique et en ligne de programmation, vous pouvez créer vous-même votre site web. En effet, grace à un Website Builder proposé par l’hébergeur web que vous allez choisir, vous allez réussir. Ce système est adapté à vos besoins pour la création par vous-même de votre site web.

Choisir un template

Bien sur, vous pouvez opter pour des logiciels de programmation comme CSS, HTML ou JavaScript pour créer votre site web. Ou encore du CMS (Content Management System) WordPress. Mais si vous n’avez pas de connaissance technique, et que vous souhaitez créer un site rapidement et à votre image, les Website Buidler sont à privilégier.

De nombreux templates sont proposés. Choissez celui qui vous correspond, selon votre domaine d’activité, votre passion. Un large choix est généréalement présent.

Personnalisez-le.

Après avoir sélectionné votre template, il vous revient maintenant de rendre le site à votre image. Créez à cet effet un design qui reflète votre marque. Le visuel doit être attirant sans être extravagant.

Votre page d’accueil doit comporter suffisamment d’informations sur votre entreprise. Par simple glissé-déposé ajouter votre texte, vos photos, votre logo. Modifier les couleurs en quelques clics. Votre site internet prend forme en toute simplicité.

Allez plus loin

Pour plus d’informations sur votre Site web, vous pouvez ajouter vos divers réseaux sociaux, de même que des formulaires de contact. Cela permettra à vos clients de vous signaler leurs besoins et d’être plus proche de vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *