Google Chrome 66 : les nouvelles fonctionnalités

Chrome 66 désormais disponible pour les amoureux du navigateur Google

Google vient de lancer la version définitive de la mise à jour de Google Chrome 66. Elle est désormais disponible pour Windows, Linux, Mac et Android. Cette mise à jour inclut encore de nouvelles fonctionnalités, toujours dans l’optique de rendre l’expérience utilisateur plus agréable.

Google Chrome 66 bloque les vidéos en lecture automatique.

C’est une des principales nouveautés de la mise à jour. En effet, on le sait le navigateur fait désormais la chasse aux publicités intrusives et cette nouvelle fonctionnalité devraient ravir les internautes. Pour éviter de nuire aux internautes Google Chrome 66 bloquera maintenant toutes les publicités qui démarrent sans qu’elles aient été sollicitées. Une vidéo pourra être lue automatiquement seulement si celle-ci est silencieuse. Dans les cas contraires, il faudra que l’utilisateur ait cliqué dessus pour la lire.

Google a mis en place des règles qui permettent de mieux définir les lignes de transgression de cette nouvelle règlementation. Une vidéo ne pourra donc être lu que si :


  • Le contenu ne contient pas de son ou est en sourdine
  • Si l’utilisateur a déjà cliqué sur le site
  • Si le site a été ajouté en écran d’accueil (sur mobile)
  • Si l’utilisateur regarde régulièrement les médias du site

À lire : les meilleurs façon de promouvoir une page Facebook

Exportation des mots du passe du navigateur

Autre fonction de Chrome 66, vous pouvez désormais exporter vos mots de passe. Dans les paramètres vous pourrez télécharger tous vos codes sous forme de tableau, au format. csv.

À noter que le document est en clair, et donc qu’une fois téléchargé, quiconque a accès à votre fichier pourra donc aussi avoir accès à vos comptes enregistrés sur votre navigateur. Une confirmation par mot de passe est nécessaire pour télécharger le fichier, mais mieux vaut rester vigilant concernant cette option qui peut très vite devenir dangereuse.

En outre, Google a également amélioré la sécurité. Des alertes permettront à l’internaute de savoir quand un logiciel tiers agit de quelque manière que ce soit sur le navigateur. Ces alertes sont conçues pour que l’utilisateur pense à supprimer les applications dangereuses.

À lire : les hashtag les plus populaires sur Instagram


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*