États-Unis : un road trip sur la mythique Route 66

Si vous avez prévu de voyager aux États-Unis, un road trip sur la mythique Route 66 est certainement ce que vous pouvez faire de mieux. Au cours d’un road trip sur la route 66 de Chicago à Los Angeles, vous pourrez vivre une expérience inoubliable en voyageant à travers 8 États avec une multitude d’attractions sur votre chemin.

Comment bien préparer un road trip ?

Tout d’abord, vous devrez impérativement faire une demande d’autorisation via le système ESTA qui est le système électronique d’autorisation de voyage. Cette autorisation vous permettra de voyager dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Une fois que les formalités purement administratives seront faites, vous pourrez commencer à vous pencher sur votre projet en tant que tel. En effet, un road trip sur la Route 66 requiert une organisation. D’autant plus que le road trip sur la route 66 de Chicago à Los Angeles traverse 8 États et cet itinéraire d’une telle longueur permet de trouver des milliers d’attractions. Vous devrez donc faire des choix et organiser votre voyage. Pour bien préparer votre road trip vous devez définir la durée du séjour, définir vos priorités ainsi qu’un budget, créer un premier parcours ainsi que de valider votre itinéraire final.


Premier état du road trip : l’Illinois

Si vous optez pour le road trip complet de la Route 66, vous traversez pas moins de 8 États de Chicago à Los Angeles. Cet itinéraire vous fera rouler près de 4 000 km, soit 2 451 miles. Cette autoroute a été créée en 1926 et elle est l’une des autoroutes les plus originales des États-Unis.

La première étape de la Route 66 sera dans l’Illinois. Pendant l’été vous pourrez profiter des plaines agricoles luxuriantes de l’Illinois et des étendues de neige en hiver. Parmi les choses à voir dans l’Illinois, on retrouve le panneau indicateur du terminus de la Route 66 de Chicago, la plus grande bouteille de ketchup du monde, les stations-services historiques américaines, le musée de la Route 66 ainsi que le Lauterbach Muffler Man de Springfield.

Dernière étape : la Californie

Nous sommes à la fin de votre road trip sur la Route 66, en Californie. Vous verrez le désert s’effacer petit à petit pour laisser place à la ville et notamment à la banlieue de Los Angeles. Vous profiterez ensuite du Pacifique avec les quais de Santa Monica. Vous aurez l’opportunité de voir Boadway, Santa Monica Pier, le Wigwam Motel ou encore le Mojave National Preserve.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *