Comment enrichir le design de votre intérieur

Choisir les meilleurs designs et aménagements pour votre espace intérieur peut être une décision délicate. Du mobilier au papier peint, en passant par la couleur de la peinture et les accessoires, il y a tellement d’aspects dont il faut tenir compte.

Certes, recourir à un professionnel ou architecte d’intérieur pourrait vous sembler la meilleure solution. Grâce à nos conseils, vous pouvez vous inspirer de leur savoir-faire et expertise pour améliorer et enrichir votre design intérieur par vous-même. N’oubliez pas que dans le domaine du design et décoration intérieurs, parfois des détails qui semblent de petite importance peuvent avoir de gros impacts. Par exemple, une affiche ou un poster de style vintage bimago.fr peuvent changer toute l’ambiance d’une pièce terne et peu dynamique.  

Découvrez ci-après nos conseils et astuces clés pour y parvenir.

Incorporer des motifs géométriques

Les maisons contemporaines sont dotées de lignes droites, de bords nets et d’une finition minimaliste dans la composition des meubles, des armoires, des cadres de lit, etc. Bien qu’il s’agisse de caractéristiques innées d’une maison moderne, vous pouvez tout de même apporter un peu de fantaisie. Pour cela, privilégiez des lignes géométriques audacieuses mais épurées sur les murs. Vous pouvez également opter pour de la vaisselle, des objets de décoration intérieure, des nappes, des couvre-lits et des armoires qui utilisent des motifs géométriques. Le dynamisme des lignes ajoute de la vitalité à une ambiance particulièrement sobre.

Osez ajouter des accessoires

La façon la plus simple de créer un design élégant est de conférer un caractère personnel aux accessoires de maison. Il faut savoir que ces accessoires sont considérés comme les bijoux d’une femme qui viennent compléter sa tenue et y ajouter une touche raffinée.


Créez-vous une collection de pièces incontournables, comme des petites statues et des vases. L’avantage de ces accessoires, c’est que vous pouvez les changer au fil des saisons et qu’il existe de nombreux magasins de décoration intérieure proposant divers produits et éléments décoratifs à des prix abordables,

Choisissez une palette de couleur harmonieuse

Harmonie peut rimer avec originalité. Mais il est compréhensif que peu de personnes osent des couleurs flamboyantes. Donc, vous pouvez utiliser des couleurs neutres notamment blanches, grises, beiges pour vos murs et vos meubles. Cependant, vous devez être conscient de l’effet terne qu’elles établissent dans votre maison. 

Vous pouvez, par exemple, utiliser canapé d’une des couleurs susmentionnées, mais l’égayer avec des coussins aux couleurs vives et audacieuses. En plus des couleurs, vous pouvez également ajouter des imprimés et des formats géométriques originaux.

Votre palette de couleurs peut également être égayée par des éléments uniques tels qu’un aquarium, des volets et des paravents fantaisie, des meubles Bauhaus, de l’art déco ou une touche de verdure.

N’oubliez pas d’ajouter votre touche personnelle

Pour se démarquer, il est primordial d’ajouter votre touche personnelle à votre design intérieur. Votre maison doit être le reflet de votre personnalité, alors n’ayez pas peur d’y mettre votre empreinte. La plupart des décorateurs d’intérieur chercheront d’abord à mieux vous connaître, à savoir ce que vous aimez, puis ils vous aideront à l’afficher dans toute votre maison. Et comme personne ne vous connaît mieux que vous même, profitez-en et libérerez votre personnalité créative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *