milliardaire en Chine

En Chine, un nouveau milliardaire tous les 5 jours

La Chine, berceau des nouveaux milliardaires

C’est un chiffre à peine croyable, la Chine compte un nouveau milliardaire tous les 5 jours selon une étude réalisée par UBS et Price Water House Coopers (un réseau de sociétés américain spécialistes des missions d’audit).

Le rapport est phénoménal et ne laisse pas de place au doute sur le fait que la Chine est un pays émergent à vitesse folle. L’enquête menée au cours de l’année 2016 démontre qu’il y a tous les 5 jours un nouveau milliardaire sur le territoire.

Selon la même enquête, une nouvelle personne devient milliardaire tous les trois jours en Asie. Sur les 113 entrepreneurs asiatiques qui ont atteint le milliard, 80% étaient Chinois.

Aujourd’hui, les industries qui font fortune proviennent du secteur technologique (19%), de la vente au détail (15%) et des secteurs immobiliers (15%). L’urbanisation de la Chine et l’augmentation des dépenses sur la consommation en général a favorisé un environnement où les affaires fleurissent rapidement.

Des chiffres qui ne diminuent pas. En 2015, la Chine comptait 71% de nouveaux milliardaires, c’est-à-dire 35% de plus qu’en 2009…

Des statistiques époustouflantes qui laissent sans équivoque savoir où se trouvent les plus puissantes industries de demain…

Inspiration Chine.in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*