Les prochains produits Apple

Apple ne fait jamais dans la demi-mesure et généralement, les amateurs de la marque et de ses produits ont tendance à élever eux-mêmes au rang de référence les ordinateurs et autres créations de l’entreprise californienne. Si cela peut parfois doucement faire sourire les antagonistes de ces mêmes produits, la société s’assure toujours de satisfaire ses clients les plus fidèles ainsi que ses potentiels nouveaux acheteurs.

Avec plusieurs produits en 2023 et fortement attendus pour certains, Apple va une fois de plus être au cœur de l’actualité.

Pléthore de produits attendus

Des produits souvent parfaits dans le divertissement

Qu’ils aient leur lot de détracteurs comme cité en introduction ou non, les produits Apple restent la référence à bien des égards et notamment celui du divertissement. Avec l’évolution de ce dernier en ligne, il va sans dire qu’Apple est encore plus devenu un acteur majeur à ce sujet.

Les raisons sont nombreuses entre l’ergonomie, la qualité des écrans d’iPad ou de Mac ou encore, la qualité du son. Dans le monde du gaming et d’autres activités en ligne à l’instar du poker, cette donnée peut être prépondérante. Avec ses produits attendus cette année, Apple devrait une fois de plus satisfaire le plaisir de nombreux joueurs et d’autres personnes présentes sur les plateformes web. Tout en jouant au poker ou aux jeux vidéo, en forte croissance à l’heure actuelle, les utilisateurs ont logiquement tendance à procéder à plusieurs réglages de son. Sur Mac et grâce à plusieurs plateformes, les possibilités deviennent rapidement importantes. Il faut dire que le plaisir d’une bonne qualité audio est toujours agréable.

Alors, sur quels produits Apple ces caractéristiques devraient de nouveau, se montrer à leur avantage en 2023 ?

iMac M2 

Après deux ans sans grand changement majeur au sein de la gamme d’ordinateurs, si ce n’est avec l’arrivée de MacBook Pro surpuissants, Apple arrive de nouveau à un tournant. La réussite de l’iMac et sa puce faite maison M1 a certainement poussé l’entreprise dirigée par Tim Cook à continuer en ce sens et c’est ainsi que la nouvelle génération d’iMac devrait voir le jour dans le courant de l’année.


Dans l’attente d’un nouvel iMac

Selon plusieurs spécialistes, sa sortie pourrait, comme pour beaucoup de produits attendus, être dévoilée lors de la WWDC 2023, à savoir la conférence d’Apple tenue au printemps en direction des développeurs et journalistes.

iPhone 15 

Les rumeurs vont toujours bon train, mais naturellement, avec une telle demande et une telle emprise sur le marché, Apple est en position de force. Comme toujours depuis sa création, Apple peut donc se permettre de sortir une nouvelle génération d’iPhone chaque année.

Sans surprise, l’iPhone 15 devrait être le prochain et une fois de plus, être dévoilé en septembre.

Casque ou lunettes de réalité virtuelle 

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après plusieurs années de retard emmagasinées sur ses concurrents tels que Samsung, Apple devrait bel et bien sauter dans le grand bain de la réalité virtuelle. Si les rumeurs incitaient ces derniers mois à de la précaution, les dires d’Apple et les fuites volontaires dans la presse ont confirmé l’intention de l’entreprise à ce sujet. 

En développant probablement son propre système d’exploitation (qui devrait être le xrOS) et également son processeur à l’instar de ce que la marque fait désormais sur l’ensemble de ses produits, Apple va tout contrôler dès son arrivée sur le secteur.

Une fois de plus, la WWDC devrait être l’occasion de présenter les prémices d’un ou plusieurs objets attendus en fin d’année.

HomePod 

Autre secteur innovant et s’annonçant comme le futur, celui des assistants vocaux à domicile. Apple était au contraire de la réalité virtuelle, déjà impliquée dans ce domaine avec son HomePod, mais devrait lors des prochains mois, franchir un autre palier. En intégrant probablement un écran, une sorte d’iPad reconditionné, au-dessus de la nouvelle version du HomePod, Apple va ouvrir le champ des possibles. La possibilité de communiquer par FaceTime devrait par exemple, changer un grand nombre de choses.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *