Nos conseils pour un look au top cet hiver

Les tenues à adoptés cet hiver

Le froid est de retour dans notre cher pays depuis quelques semaines déjà. Finis l’été vient l’heure de ranger les débardeurs et les espadrilles pour ressortir les cartons de pulls et les bottes.

Ce n’est pas que l’hiver n’est pas appréciable, c’est surtout que c’est toujours plus facile d’avoir un look stylé en été : une paire de talons à brides, un short en jean ou une jupe longue, un t-shirt blanc et une paire de lunettes. Le bronzage vient parfaire le tout sans aucun effort. Et le tour est joué.

En hiver c’est quelque peu différent, il faut être stylé tout en portant des vêtements chauds. Sous plusieurs couches de vêtements, ce n’est pas si simple. Il faut savoir choisir les pièces qui peuvent allier les deux.

Quelles tenues choisir en hiver ?

Choisir des vêtements adaptés pour braver le froid ne vous fera que vous sentir plus à l’aise. Il existe bien évidemment des matières qui tiennent plus chaud que d’autres comme la laine, le cachemire, la fourrure (la fausse #Brigitte) à porter en pull ou en manteau. Les pulls en grosses mailles et les manteaux en fausse fourrure sont très à la mode en ce moment vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins à tous les prix. Au niveau du synthétique il y a le néoprène, et la thermolactile à cacher sous vos vêtements.


Il vaut mieux opter pour des vêtements qui recouvrent toutes les parties de votre corps si vous êtes frileuse. Des bottes vous tiendront plus chaud qu’une paire de baskets : plates, à talons, basses, semi-haute, ou cuissardes vous avez le choix. Et si vous n’avez pas encore osé les cuissardes lisez cet article sur Comment choisir et porter les cuissardes pour être sexy au chaud. Par ailleurs, tourner votre choix vers un pull à col, ou un t-shirt col roulé, pour éviter le rhume

Comment les porter pour rester dans le style ?

La première leçon, à adopter très vite c’est : adapter ses vêtements à sa morphologie au risque de ressembler à un sac poubelle. Un vêtement trop large peut être beau s’il est bien porté. Pour cela il faut faire en sorte qu’il mette en valeur votre morpho.

La deuxième leçon serait de ne pas accumuler les couches de vêtements larges mais de favoriser plutôt les vêtements serrés au corps et ajouter par-dessus cela si vous le souhaitez quelque chose de plus large. Le fait d’avoir un vêtement près du corps va permettre de préserver la chaleur de celui-ci.

Si vous voulez d’autres conseils pour vous habiller cet hiver (et pas seulement) rendez-vous sur le site de Conseils Relooking, qui publie des conseils mode pour avoir un look au top.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*