Comment bien visiter le trapèze des Mascareignes ?

Les amoureux de mystères et d’aventures connaissent sans aucun doute la réputation du triangle des Bermudes. Selon la légende, cet endroit mythique est connu comme étant un lieu d’où personne ne revient. Le trapèze des Mascareignes possède une réputation plus ou moins similaire à celle du célèbre triangle des Bermudes.

En effet, parmi les personnes qui se rendent sur cet archipel, peu sont ceux qui rentrent chez eux. Si le triangle des Bermudes fait disparaitre ces victimes, le trapèze des Mascareignes quant à lui a le pouvoir de séduire tous ceux qui y posent les pieds. L’archipel se compose en effet de six îles qui figurent dans la liste des destinations les plus merveilleuses qui existent. Il n’est dès lors pas étonnant que la plupart des visiteurs de cet archipel préfèrent s’y exiler.

L’île rouge de Madagascar

Connue essentiellement pour sa vanille, l’île de Madagascar est la plus grande, mais également la plus célèbre du trapèze des Mascareignes. Madagascar possède une grande variété de paysages ainsi qu’une biodiversité à couper le souffle. Les conditions climatiques diffèrent selon la région où vous vous situez, ce qui est idéal pour vivre des aventures uniques et excitantes.

L’île de la Réunion

Également connu sous le nom d’île intense, ce département français concentre en son sein un grand nombre d’activités. Outre ses paysages uniques et sa nature reposante, l’île est également connue pour sa gastronomie savoureuse et incroyable.


L’île Maurice : le paradis sur terre

Destination favorite des touristes et des futurs mariés, l’île Maurice est sans aucun doute l’une des îles les plus belles du trapèze des Mascareignes. Le sable fin, le lagon bleu ainsi que l’incroyable gentillesse des Mauriciens sont autant de raison de visiter cette île unique. Afin de ne rater aucune des merveilles de l’île, n’hésitez pas à voir le guide touristique sur le TRAPEZE DES MASCAREIGNES.

L’île hippocampe : Mayotte

Avec son climat tropical et sa superbe biodiversité, l’archipel de Mayotte est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée. Les amoureux d’aventures pourront visiter l’île afin d’y découvrir des lémuriens ainsi que 700 plantes endémiques et indigènes. Pour tous ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature, Mayotte propose une expérience unique puisque l’île offre la possibilité d’admirer facilement des animaux comme les baleines, les dauphins et les tortues.

Les Comores

Pour ceux qui sont à la recherche de calme et d’une nature apaisante, les Comores représentent un lieu à visiter à tout prix. Située sur le canal du Mozambique, l’île est célèbre parce qu’on y cultive le « ylang ylang ». Bien qu’elle soit inconnue du grand public, cette fleur au nom atypique est très célèbre, car elle est fréquemment utilisée dans le monde de la parfumerie. Les amoureux de découverte et d’aventure n’ont rien à craindre puisqu’en dépit de son calme, l’île propose également de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple tenter d’y gravir le Karthala, l’un des plus grands cratères du monde.

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles se compose de 115 îles plus incroyables les unes que les autres. Avec ses plages de sable fin et sa nature luxuriante, l’archipel vous propose de nombreuses activités inédites qui sauront vous séduire et vous détendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *