Au bonheur des explorateurs, l’école Montessori proche de Lyon

Fondée en 2018, « Au bonheur des explorateurs » est une école maternelle Montessori qui se situe dans la commune de Lucenay, en région Lyonnaise. Une commune verte et engagée dans le développement durable, où il fait bon vivre.

Une méthode d’enseignement au rythme de votre enfant

L’éducation est la base qui permet de libérer le potentiel de votre enfant, afin d’appréhender au mieux le monde de demain. La méthode Montessori soutient l’enfant dans la construction de sa personnalité, son envie d’apprendre tout en respectant son rythme d’apprentissage et ses besoins. Une approche éducative bienveillante et agréable pour l’enfant.


Pour cela l’école est équipée de matériel scientifique et ludique, bien spécifique à l’approche Montessori. Les affaires sont mises à disposition des enfants tout au long de la journée. Ils sont libres de l’utiliser quand ils le souhaitent, en ayant la responsabilité de le ranger à sa place. La classe de la maternelle « Au bonheur des explorateurs » est composée de 4 ateliers :


  • Atelier vie pratique : le but est d’exercer la motricité fine de l’enfant et de développer son autonomie.
  • Atelier sensoriel : pour développer les sens et la conscience de l’enfant sur le monde qui l’entour.
  • Atelier langage : pour transformer les sons en mots, passer de l’oral à l’écriture, sans oublier la lecture.      
  • Atelier mathématiques : pour apprendre des concepts avec du matériel évolutif.

De plus, l’école bénéficie d’un cadre unique puisqu’elle détient 1000m2 de terrain vert pour jouer, sans oublier le potager pour jardiner. Un lieu de vivre ensemble convivial qui fera le bonheur des petits explorateurs.

Dans cette école Montessori à Lyon, le confort de l’enfant, la découverte de soi et l’épanouissement sont mis à l’honneur. Différents groupes d’âge sont constitués de façon à inculquer de manière naturelle, le respect mutuel et l’entraide.

L’ensemble des activités proposées par l’équipe éducative est basé sur un programme commun à celui de l’Éducation Nationale, avec une optique d’exploration, toujours dans le but de stimuler l’esprit des enfants.

N’hésitez pas à consulter le site de l’école pour découvrir le planning d’une journée type, en détail. L’école vous ouvre également ses portes le 18 mai 2019, de 10h30 à 18h30.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*