7 Vérités fascinantes sur Minecraft

Minecraft est l’un des jeux les plus connus et les plus joués au monde. En fait, selon une récente enquête, 74 millions de personnes jouent à Minecraft chaque mois. Le jeu est très populaire chez les enfants et les adolescents, mais des millions d’adultes y jouent également tous les jours.

Connaître quelques vérités intéressantes sur Minecraft peut vous donner une idée de la raison pour laquelle des millions de personnes sont accros et n’arrêtent plus de jouer à ce jeu.

Si vous voulez aussi commencer à jouer gratuitement à Minecraft pour mieux comprendre tout cet engouement autour, vous pouvez visiter dès maintenant Pomu.fr. Mais avant, voici 7 faits surprenants qu’il est important de connaître sur ce jeu populaire (et très addictif) :

1) Minecraft n’était pas censé être le nom d’origine pour ce jeu

Markus Persson ou «Notch», un programmeur et designer suédois, a initialement appelé le jeu «Cave Game»,pendant qu’il le développait encore. Il l’a ensuite changé en «Minecraft: Order of the stone».

Enfin, il a fini par décider de l’appeler simplement Minecraft.

2) Persson a créé la première version du jeu en six jours.

Pour le lancement de sa nouvelle entreprise, Mojang AB, Notch a commencé à travailler sur Minecraft le 10 mai 2009. Son objectif était de créer un jeu de type sandbox permettant à un joueur d’explorer librement un monde virtuel.

Notch attribue ses inspirations pour la création de Minecraft à Infiniminer, Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et l’un de ses précédents jeux, Ruby Dung.

Il a modifié le produit par incréments jusqu’au 16 mai.

Le 17 mai 2009, Notch a publié la “version alpha” de Minecraft.

3) La langue des Endermen est un anglais parlé à l’envers

Le discours des Endermende Minecraft est presque incompréhensible. Cependant,la plupart de leurs exclamations sont en réalité des mots et des phrases en anglais joués à l’envers ou prononcés à l’aide d’une voix grave.


Il est également intéressant de savoir que les endermen ont une hauteur de 10 pieds, soit 3 mètres environ.

4) De nombreuses écoles suédoises utilisent Minecraft comme outil d’apprentissage

Dans certaines écoles en Suède, les élèves de 12 ans sont tenus de suivre des cours sur Minecraft.

Minecraft étant également un jeu éducatif, ces écoles pensent que les enfants seront en mesure de développer et d’améliorer leur esprit critique et leurs compétences en informatique à chaque fois qu’ils joueront à ce jeu. Les enfants peuvent également apprendre à être plus créatifs grâce à Minecraft.

5) Le jeu a également été utilisé au Danemark pour enseigner la géographie aux élèves

En 2014, Simon Kokkendorf et Thorbjørn Nielsen, employés de l’agence danoise de géo données, ont intégré à Minecraft une réplique à l’échelle du Danemark,afin de motiver les enfants danois à s’intéresser davantage à la géographie.

Minecraft Denmark est une réplique à l’échelle 1: 1 qui peut être téléchargée.

6)Toutes les vaches de Minecraft sont des femelles

En effet, c’est surprenant, mais toutes les vaches du jeu sont des femelles car elles ont un pis et peuvent être traites.

Mais même si elles sont toutes des femmes, elles peuvent toujours se reproduire et avoir une progéniture. Elles ressemblent toutes aux bovins rouges norvégiens.

7) La voix aigüe des Ghasts provenait…d’un Chat !

Les ghasts sont des créatures de Minecraft, en forme de bloc, et au souffle de feu.

Ils ont un gémissement aigu distinctqui est en fait le résultat d’un enregistrement audio accidentel du chat du producteur de musique de Minecraft, Daniel «C418»Rosenfeld. Son chat s’est soudainement réveillé d’une sieste et a émis un son surnaturel. Rosenfeld a eu la chance de capturer ce son pour le jeu.

Maintenant que vous connaissez toutes ces vérités amusantes et surprenantes sur Minecraft, n’hésitez plus à rejoindre la grande communauté mondiale et d’y jouer en ligne pour découvrir son monde virtuel emblématique et excitant.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*