Classement : top 10 des plus belles voitures du monde 2022

Les couleurs et les coûts ne se discutent pas, dit-on. Il serait dès lors irrationnel de réaliser en toute objectivité un top 10 des plus belles voitures du monde en 2022. On peut cependant dresser un classement plus ou moins consensuel, en se basant sur les avis de professionnels du secteur et le vote du public.

Les modèles retenus par les experts se démarquent par à leurs qualités esthétiques évidentes. Cette élégance se voit aussi bien à l’intérieur, à travers les équipements et les sièges, qu’à l’extérieur. Le design des optiques, la jupe latérale, les feux arrière, la calandre et le style du diffuseur sont tous pris en compte, sans oublier l’impression globale laissée par la voiture, un détail qui a toute son importance pour le conducteur.

Un classement des plus belles voitures du monde 2022 dominé par les compactes et SUV

Sortir un top 10 des plus belles voitures au monde est une tâche peu aisée. Un tel classement serait forcément subjectif et influencé par d’innombrables biais liés aux préférences du juge, à sa nationalité et à son expérience de conduite, entre autres.

Cependant, les nouveautés des 12 derniers mois font ressortir des modèles vraiment séduisants, en matière de style, de finition et de design global. Un jury de professionnels a essayé de désigner la plus belle voiture de 2022 lors du Festival automobile international.

Quatre premiers : le classement

  • DS 4 de DS Automobiles
  • BMW i4
  • Peugeot 308
  • Citroën C5X

Le jury a aussi présélectionné 65 voitures avant le festival. Dans cette liste, certains modèles sortent du lot :

  • Kia EV6
  • Mercedes-Benz Classe C
  • Range Rover
  • Toyota bZ
  • Volvo XC90
  • Maserati Grecale

Classement des plus belles voitures du monde 2022 : surprenant, mais réaliste

Les observations du jury peuvent surprendre. Néanmoins, elles suivent une logique des plus compréhensibles. La DS 4 de DS Automobiles termine première de ce top 10 des plus belles voitures du monde 2022 pour plusieurs raisons.


La voiture a vraiment fière allure, grâce à son apparence robuste, ses lignes sportives et son air de SUV. Puis, cette compacte élégante s’inspire librement du DS Aero Sport Lounge, un concept-car au design épuré et futuriste qui a fait sensation lors de l’édition précédente du festival.

Et un top 10 des plus belles voitures du monde 2022 sans une voiture allemande est une hérésie. Et la BMW i4 mérite d’être bien placée dans le classement. Côté design, elle impressionne par sa silhouette sportive et sa grande calandre pleine. Son intérieur spacieux et sa finition raffinée, marquée par des lignes bleues qui soulignent sa propulsion tout électrique, lui donnent beaucoup de caractère.

En clair, le jury du festival a récompensé les voitures dont l’apparence reflète parfaitement les qualités techniques qui ne peuvent s’apprécier qu’au volant. Les lignes épurées et les finitions premium sont mises en avant. Le classement rend aussi hommage aux compactes et aux SUV, deux catégories qui séduisent toujours plus de conducteurs.

Plus ou moins consensuel : conclusion du classement

Le choix du jury du Festival automobile international ne fait peut-être pas l’unanimité. Un amoureux des sportives préfèrerait sans doute voir la BMW i4, ou même la GR Yaris 2021, sur la plus haute marche du podium. Les puristes peuvent préférer couronner la nouvelle Alpine 110 ou la Maserati Levante, deux montures exceptionnelles façonnées par des écuries de légende.

Cependant, on peut accorder du crédit à ce top des plus belles voitures du monde 2022, en tenant compte du pedigree des jurés qui maîtrisent l’art des proportions, les assortiments de couleurs et les significations des lignes de la carrosserie. Puis, le classement se concentre uniquement sur les véhicules populaires, accessibles pour moins de 60 000 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *