3 solutions pour créer facilement sa boutique en dropshipping

Vous souhaitez créer facilement votre propre entreprise ? Le dropshipping est probablement la manière la plus simple de se lancer dans l’entreprenariat. Ce fonctionnement logistique vous permet de vendre en ligne sans avoir de stock en passant vos commandes auprès de vos fournisseurs dès que vous avez-vous-même eu une vente sur votre boutique en ligne. Il est de ce fait possible de créer avec seulement très peu de budget une boutique e-commerce.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour lancer votre boutique. Nous vous proposons ici 3 solutions que nous trouvons particulièrement efficaces.

Dropizi, la solution made in France

Dropizi est la solution clé en main pour vous lancer dans le dropshipping. Cette solution 100% française vous permet de créer une boutique en ligne avec toutes les options nécessaires pour une trentaine d’euros par mois seulement. Pas besoin de plugins supplémentaires ni d’acheter un thème, tout est compris avec Dropizi.

Si vous souhaiter lire un avis complet sur Dropizi, lisez ce test.

Par ailleurs, de nombreux documents d’information et des coachs en ligne sont à votre disposition pour vous aider à réussir dans votre activité. Le service client y est vraiment remarquable.

Cerise sur le gâteau, Dropizi offre à ses clients une formation complète sur le dropshipping. Vous y apprendrez comment utiliser leur outil de manière efficace, comment trouver les bons fournisseurs et comment mettre en place votre stratégie marketing.

Dropizi est la solution idéale pour les débutants qui souhaitent se lancer en dropshipping.

À lire : Dropshipping, présentation des avantages de ce business

Woocmmerce, la solution numéro 1 dans le monde

Une autre solution pour lancer votre boutique en ligne est de partir sur WordPress et son extension Woocommerce.


WordPress est de très loin le système de gestion de contenu numéro 1 dans le monde. Plus de 30% des sites dans le monde sont sous WordPress.

Le grand avantage de WordPress, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement mensuel. Vous devrez néanmoins acheter un thème premium et quelques plugins pour rendre votre thème performant si vous n’êtes pas développeur.

Le principal inconvenant de WordPresse et de Woocommerce, c’est qu’il s’agit d’une solution un peu plus difficile à prendre en main pour un débutant que les deux autres solutions proposées. Il vous faudra plus de temps pour construire votre boutique en ligne et la courbe d’apprentissage sera plus longue.

À lire : Stratégie d’entreprise de quoi parle t-on ?

Shopify, le SAAS le plus connu pour le dropshipping

La dernière solution que nous proposons est d’utiliser Shopify. Cela vous permettra de construire rapidement une boutique de qualité et personnalisé… si vous en avez les moyens.

En effet, outre l’abonnement d’une trentaine d’euros, vous allez devoir ajouter à cela le prix (généralement sous forme d’abonnement mensuel) de différents plugins et d’un thème pour avoir une boutique efficace avec un bon taux de conversion.

Il s’agit néanmoins d’une solution prisée par de nombreux commerçants et qui est très appréciée des dropshippers. Cela vous permet de faire une boutique personnalisée sans connaissances particulières en codage.

Ainsi, c’est 3 solutions ont leurs avantages et leurs inconvenants. Dropizi est une solution adaptée aux débutants qui ne veulent pas débourser trop d’argent dans leur boutique, WordPress conviendra à ceux pour qui une courbe d’apprentissage un peu plus longue ne fait pas peur et Shopify sera adapté aux dropshippers qui souhaitent optimiser comme ils le souhaitent leur boutique sans connaissances particulières, mais en contrepartie d’un prix plus élevé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *