Yomade, le Yoga Nomade en van hippie qui se déplace chez vous à Paris

Yomade, le Yoga Nomade en van hippie qui se déplace chez vous à Paris

Le yoga nomade

Rencontre avec Axelle, la fondatrice du Yomade, le concept du Yoga Nomade qui se déplace jusqu’à chez vous pour une leçon de Zen à Paris.

Chez Le petit Shaman, nous sommes tombés amoureux de la fusion du Yoga et du Nomade. À bord de son authentique combi VW hippie légendaire de 1978, Axelle vient à vous avec le premier « yoga truck » parisien.

C’est un studio de yoga complet qui se déplace pour donner des cours. Au sein de votre entreprise, ou bien encore pour les particuliers lors d’événements insolites. Pour les petits et grands, débutants et initiés, tout le monde peut participer.

Le van de Yomade possède tout le matériel pour commencer les leçons. Tapis, briques, coussins et sangles pour s’initier avec sa maitre Yogi, qui a parcouru le monde pour enseigner et apprendre les diverses formes du yoga.

« Mes cours sont à l’image d’une palette de peintre, je les imagine, les réfléchis les fabrique et chacun est une pièce unique, personnalisée, en fonction des besoins du public à qui je m’adresse. »

Yomade, le Yoga Nomade en van hippie qui se déplace chez vous à Paris

Axelle est l’initiatrice de ce projet fantastique qui arpente déjà les rues de Paris. C’est le yoga truck qui vient à vous quand on n’ose pas franchir le pas. Elle nous en dit plus sur sa découverte de cette douce discipline :

« Journaliste de formation. Je multipliais les reportages en France comme à l’étranger. Quand, en 2011, en couvrant la coupe du monde de rugby, en Nouvelle-Zélande, j’ai franchi la porte d’un studio de yoga. Plus qu’un choc, ça était une révélation.

Je suis rentrée à Paris et là j’ai commencé une pratique intensive, 5 à 6 fois par semaine.

Deux ans plus tard, j’opérais un changement de vie à 180 degrés. Fini la pression, les deadlines, la malbouffe et les trop longues soirées passées dans les salles de montage, j’ai choisi de surfer sur la vague du bien-être en me formant au yoga.

J’ai rendu mon appartement parisien, mis de côté ma carrière de réalisatrice audiovisuelle pour rejoindre la Californie et suivre ma première formation de yogi, celle de Yoga Bikram à Los Angeles.

Journaliste oblige, pas question pour moi de me limiter à cette formation. J’ai donc parcouru le monde à la recherche de pratiques innovantes qui pouvaient satisfaire ma soif d’apprendre en me formant ensuite, en Inde et à Bali, des lieux essentiels et réputés, sur la planète Yoga.

Depuis, j’ai enseigné diverses formes de yoga de Paris à Jakarta, en passant par Sydney, Mexico ou encore Casablanca et même plus récemment sur un navire de croisière haut de gamme à Cuba.

Aujourd’hui, forte de cette expérience à l’étranger, j’enseigne le Bikram, le Hatha et vinyasa Flow et le Yin yoga permettant de mieux coller aux inspirations de la société d’aujourd’hui.

J’aime et essaie de partager le yoga avec passion, gratitude et compassion.

Ma plus grande des satisfactions est de voir un élève sortir du cours avec le sourire.

Alors, mettez-vous pieds nus, prenez une longue respiration et essayez ! »

Yomade, le Yoga Nomade en van hippie qui se déplace chez vous à Paris

Lors de son parcours, Axelle s’est révélée inspirée pour guider les autres sur sa propre pratique du Yoga.

« Après avoir travaillé quinze ans à la télévision, j’ai mis de côté ma carrière de réalisatrice audiovisuelle. De retour à Paris, définitivement en février dernier, j’ai fait face à l’après-attentat, le blues et la tristesse des gens, la perte de confiance, la peur et le stress. Bref, l’idée a germé d’amener le yoga différemment aux gens.

J’aime l’idée de démocratiser, de casser les codes. Faut-il forcément pratiquer le yoga entre 4 murs et sous un toit ? Le yoga est humble, sobre et on n’a parfois quasi besoin de rien. Parfois même selon les lieux sur la planète, on invente un tapis de yoga.

Parfois même un cours s’imagine et se réalise en plein air, sur un bateau, en prison, dans une école et même dans le salon familial. Bref, un seul mot : démocratiser le yoga.

C’est le yoga qui vient aux gens et pas l’inverse ! »

Alors, chers lecteurs parisiens, voulez-vous partager une expérience spirituelle et zen en suivant le van hippie d’Axelle ? Dans ce cas, vous pouvez dès à présent la retrouver sur sa page Facebook et sur son site internet.

Pour toutes vos réservations : [email protected]

Et bien sûr, suivre l’épopée de cette aventure du Yoga Truck sur l’Instagram de Yomade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*