Vladimir Poutine la plus grande richesse du monde

Vladimir Poutine l’homme le plus riche du monde selon des spécialistes

Poutine l’homme le plus puissant du monde

L’affaire vient de tombée ces derniers jours : Vladimir Poutine, le président de la Russie, serait l’homme le plus riche du monde, très loin devant Bill Gates, affirme des spécialistes de l’économie.

C’est une théorie et réflexion complètement folle qu’a rendu le bureau des fonds d’investissements Hermitage Capital Management, dirigé par Bill Browder. En effet, le bureau HCM à dimanche rendu un rapport sur la fortune de Vladimir Poutine, qui s’élèverait à 200 milliards de dollars.

Un chiffre qui le place largement devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates, officiellement l’homme le plus riche au monde selon le classement Forbes. Une fortune de 78,6 milliards de dollars. Ce qui s’avère être bien moindre par rapport à l’immense fortune cachée du président russe (soi-disant 200 milliards de dollars).

D’où proviennent ses chiffres :

Selon Bill Browder : « Pendant les huit ou dix premières années de son règne en Russe, Poutine vole le plus d’argent possible. Et quelques personnes, dont je fais partie, pensent qu’il est l’homme le plus riche du monde, ou l’un des plus riches du monde grâce à des milliards de dollars qui ont été volés à la Russie. »

Selon le directeur du bureau HCM (Hermitage Capital Management) l’argent qui n’a pas été dépensé dans les écoles, les routes ou hôpitaux ont été placés dans l’immobilier, des comptes en Suisse ou diverses actions gérées par Vladimir et ses amis.

On ne s’étonne plus vraiment des agissements douteux du président Poutine, surtout après avoir offert une Ak47 au président Égyptien. En bref, bien que ces chiffres soient totalement improuvables, il existe un excellent reportage YouTube sur la fortune cachée de Poutine.

1 comment

  1. Pingback: Les meilleures photos de Vladimir Poutine détournées | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*