Under the dome le documentare choc sur la pollution en chine

Vidéo : Under the Dome le reportage sur la pollution sous-titrée français

Under The Dome ou en français « Sous le dôme », est un film documentaire chinois, réalisé par Chai Jing, qui dénonce les productions industrielles qui provoquent la pollution de l’air sans même prendre en compte les risques pour notre planète.

Le succès de ce documentaire est fulgurant, à peine vingt-quatre heures après sa diffusion sur YouTube, Under the Dome avait été visionné par près de 155 millions de personnes. L’enquête se porte sur la pollution de l’air, ses conséquences sanitaires et les responsabilités des entreprises polluantes et du lobby chinois de l’énergie.

Under the dome documentaire

Censuré par les autorités :

Un film documentaire poignant qui révèle une vérité très grave en Chine. Diffusé dans un premier temps avec des sous-titres en anglais, le monde avait alors pu découvrir l’horreur des conditions industrielles en chine et leurs conséquences sur notre planète.

Le documentaire avait finalement été censuré par les autorités chinoises qui l’avaient retiré de tous les sites internet, partage de vidéo, blog… Heureusement la censure a parfois des frontières, qui nous permettent aujourd’hui de visionner cette œuvre tragique qui représente le monde actuel dans lequel nous vivons.

Un documentaire à regarder en VostFR (sous-titré français) :

Traduction : Frédéric Dalléas, jef jaquier
Révision : Diana Hsu, Frédéric Dalléas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*