Seed bomb déforestation

Une bombe avec des graines d’arbres pour la reforestation massive

Seed Bomb, pour lutter contre la déforestation

La Seed Bombe est une innovation surprenante qui va permettre de lutter massivement contre la déforestation dans le monde.

Il s’agit d’une « petite bombe » en argile avec des graines de différentes espèces d’arbres à l’intérieur. Le procédé ingénieux imaginé par le gouvernement thaïlandais peut permettre de reboiser des zones entièrement dévastées.

Cette méthode avait déjà été utilisée en 1933. Des avions avaient été utilisés pour lancer des graines dans des régions montagneuses à Honolulu dans l’État d’Hawaï.

Seed bomb déforestation

Aujourd’hui le projet est de permettre un bombardement massif. Cette méthode rapide serait moins coûteuse et bien plus efficace que toutes celles utilisées pour l’heure.

Lorsqu’une « Seed Bomb », dépourvue d’explosifs, est lâchée d’un avion dans une zone sélectionnée, elle se désintègre et libère quelques milliers de capsules biodégradables qui s’enfoncent dans le sol pour donner naissance à des arbres.

Bien que cela en soit toujours à l’état de concept, la Thaïlande, un pays qui subit une forte déforestation, envisage aujourd’hui des solutions radicales pour lutter contre ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*