economiser de l'eau avec un embout revolutionnaire

Un embout révolutionnaire qui économise 80% d’eau à la sortie du robinet

Une entreprise vient de créer un embout révolutionnaire qui permet d’économiser 80% d’eau à la sortie du robinet. Une belle avancée écologique soutenue par les internautes.

L’eau est une ressource vitale au sommet des préoccupations pour la population mondiale. Aujourd’hui, il existe différentes actions de sensibilisation ayant plus ou moins porté leurs fruits. En tout cas, les projets afin d’économiser l’eau ne cessent de naître pour le bien de notre société.

Cette invention témoigne d’une véritable prise de conscience sur la surconsommation de l’eau dans le monde.

La société suédoise Altered a mis au point un simple embout à fixer sur n’importe quel robinet. Destiné à modifier l’écoulement de l’eau en la transformant en brouillard. Après plusieurs mois de test, les ingénieurs ont estimé que les millions de gouttelettes produites couvraient une plus large surface qu’un simple jet. Ainsi, cette invention est idéale pour faire la vaisselle ou se laver les mains.

Baptisé Nozzle, l’embout permet une économie de 98% de l’eau potable, ce qui permet de réduire très significativement le gaspillage.

Pour commercialiser le projet, l’entreprise a lancé une campagne de financement participatif qui rencontre un incroyable succès. L’objectif devrait être atteint, voir peut-être même plus. Il y a de fortes chances à penser que cet objet sera rapidement dans tous les foyers.

Inspiré par CityzenPost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*