Beaujolais nouveau au japon en 2015

Un bain de vin de Beaujolais Nouveau dans un hôtel au Japon

En image : Dans un hôtel très luxueux du Japon, des gens prennent un bain de vin géant dans le Beaujolais, une belle et fière exportation pour la France.

Le Beaujolais nouveau s’exporte très bien à l’étranger, c’est d’ailleurs plus de la majorité de la production qui est consommée à l’étranger et tout particulièrement au Japon.

Un tiers des volumes du Beaujolais est vendu à l’international. D’abord au Japon avec 7 millions de bouteilles vendues en 2014. Puis aux États-Unis avec seulement 1,8 million de bouteilles… Et enfin en troisième place du podium l’Allemagne avec 730.000 bouteilles. Cela semble bien dérisoire par rapport à la consommation des Japonais. Surtout pour un vin qui n’en vaut pas spécialement la peine…

Alors que font les Japonais avec notre Beaujolais ?

Dans la région de Hakone Kowakien Yunessun, environ 100 amateurs de vin ont fait un plongeon dans le Beaujolais Nouveau ce jeudi pour célébrer sa nouvelle cuvée.

C’est dans un hôtel spa ressort que cette célébration à eu lieu. Un endroit connu pour son bain de vin, car tout au long de l’année un immense bassin est rempli avec divers « millésime » et extrait naturel de raisin… Jusque là tout est normal…

Célébration bain de beaujolais nouveau au japon

OKLM

La baignade dans le vin serait pour apaiser et hydrater la peau, expliquent les gérants du Spa. Aucune chance de devenir ivre, car le vin est dilué afin de rendre la baignade sans aucun danger. Voilà qui est rassurant.

Malgré tout nos voisins japonais ont respecté une minute de silence pour les victimes des attaques terroristes de la semaine dernière à Paris. #tropclasse

Célébration du beaujolais nouveau au japon

Minute de silence pour les attaques de Paris (avec un enfant au milieu normal!)

Plusieurs autres célébrations ont eux lieux dans certaines parties de Tokyo, où les fans ont attendu jusqu’à minuit pour avoir la chance d’être les premiers à apprécier le Beaujolais Nouveau.

À la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*