plateforme twitch

Twitch, une plateforme riche aux profils divers

Avez-vous déjà entendu parler de Twitch, le paradis des joueurs en réseau ? Cette plateforme contient la plus grande communauté de joueurs et de followers de jeux vidéos en ligne, avec plus de 100 millions de vues chaque mois, toutes catégories confondues.

L’idée du site est de relier les fans du monde entier entre eux, afin de leur permettre de s’améliorer, mais aussi de suivre les prouesses de leurs différents champions. Chaque personne peut broadcaster sa partie en cours, présenter des tests de jeux, mais aussi des astuces et des conseils en tout genre. Les plus talentueux sont alors vite repérés par la communauté et accèdent à une notoriété sans cesse mise à l’épreuve par les milliers de joueurs inscrits. Dans cette multitude de jeux et de profils, certains ont réussi à se faire un nom. Parmi les jeux les plus appréciés, on note les jeux de stratégie comme Dota 2, les jeux de combat du type Ultra Street Fighter IV, mais aussi les jeux de « first person shooter » (tir à la première personne) tels que Call of Duty ou encore Battlefield.

Plus étonnant, le poker commence à prendre une bonne part de l’audimat, notamment grâce à des joueurs comme le Français Elky, ou encore l’Américain Jason Somerville, tous deux joueurs professionnels chez Poker Stars. Ce dernier est le premier joueur de poker à dépasser la barre des 10 millions de followers. Le joueur de 28 ans n’en fini donc pas de grimper dans les sondages et la communauté poker est fière de son avancée. Twitch a permis d’ouvrir les joueurs de jeux en réseaux à d’autre pratique comme le poker, qui continue de faire de nouveaux adeptes chaque jour.

Siglemic était l’un des premiers à participer à l’aventure Twitch, et il a su marquer l’histoire de la communauté en proposant un concept original. Cet adepte de Super Mario 64 s’est fait connaître grâce à des vidéos de conseils dans lesquelles la manette de la Nintendo 64 visible à l’écran permettait à Siglemic de montrer ses combinaisons de boutons. Il propose également d’autres streams sur d’autres titres, notamment sur Dark Souls et Super Smash Bros Mêlée.

plateforme twitch

Avec MANvsGAME, on découvre l’univers du live de jeu vidéo. Ses abonnés peuvent suivre une session entière en direct, celle-ci étant toujours commentée en live par le Twitcher qui cumule plus de 250 000 abonnés. Ce qui fait son succès, c’est de ne pas se cantonner à un type de jeu, il passe du jeu à gros budget à des petits indépendants, lui permettant donc de s’ouvrir à de nombreux profils d’abonnés.

L’Américain de 25 ans surnommé CosmoWright détient de nombreux records du monde, grâce à son excellent niveau de speed-runner. Sa plus belle victoire reste The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64 datant de 1998, qu’il a réussi à finir en seulement 18 minutes et 10 secondes. Très apprécié de la communauté Twitch, il organise aussi des speed-runs à but caritatif durant lesquels les spectateurs peuvent faire des dons.

plateforme twitch

En France, on est très fier de Mister MV, l’ancien commentateur de l’Awesome Game Done Quick. Ses jeux de prédilection sont Super Meat BoyFinal Fantasy VI et DuckTales Remastered. Ce qui fait son succès, c’est sa capacité à parler de tout et n’importe quoi en live lors de ses parties. Il aime aussi faire semblant de s’énerver pour rigoler. Bref il possède un vrai capital sympathie. Il est un pont entre différents joueurs connus, notamment via des vidéos humoristiques comme son règlement de compte au second degré avec le célèbre Ken Bogard. Sa notoriété est telle qu’il a été signé par JeuxVidéos.com pour diffuser ses streams en direct sur la chaîne la plus suivie par les gamers en France, Gaming Live TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*