Top 10 des meilleurs navigateurs web

Top 5 des meilleurs navigateurs internet gratuits

Les meilleurs navigateurs web

Découvrez notre sélection des meilleurs navigateurs web gratuits à utiliser sur votre PC Windows.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous êtes forcement à la recherche du meilleur navigateur web existant à l’heure actuelle. Nous avons testé pour vous ce qu’il se fait de mieux pour en faire un classement comparatif qui vous sera surement très utile si vous n’êtes pas encore fixé.

Si vous êtes un gros utilisateur d’internet ou un bon informaticien, il peut être très important d’avoir installé sur votre machine plusieurs navigateurs. En effet, il est très utile de naviguer entre plusieurs pour une bonne optimisation. Par exemple, utiliser Google Chrome pour tout ce qui est pro. Puis Opéra pour vos divertissements.

Cela permet de naviguer sur la toile en toute facilité et sans encombre.
D’ailleurs je recommande fortement l’installation de trois navigateurs à ajouter sur votre barre de tâche Windows. Une optimisation qui permet de vraiment définir vos attentes. Car chacun des navigateurs présente des avantages, avec ses inconvénients.

Le choix du navigateur est devenu rude… D’autant plus que Firefox n’est plus aujourd’hui le maître incontesté de la navigation web. Voyons ensemble les meilleurs navigateurs internet gratuits.

Comparateur des meilleurs navigateurs internet :

1. Google Chrome : il présente bien des avantages. Si vous êtes en possession d’une adresse Gmail, vous pourrez avec une simple connexion synchronisée vraiment tout : mot de passe, favoris, historique, etc. De plus, il est extrêmement rapide, fluide et simple d’utilisation. Dans le domaine de la sécurité, il est à l’image de ses créateurs : assez sûrs. À condition d’appliquer les règles en la matière. Mais cela est une évidence à mettre en œuvre sur tous les navigateurs.

2. Opéra : un petit nouveau ? Pas vraiment. En réalité Opéra existe depuis de nombreuses années maintenant. C’est un navigateur ultra fluide. Comme les autres, il est gratuit et subit de régulières mises à jour afin de toujours le rendre plus performant. Il est à mon sens aujourd’hui bien plus rapide que Firefox. De plus, son utilisation ergonomique bien pensée pourrait convenir à votre grand-mère.

3. Mozilla Firefox : de toute évidence il fait partie des barons des navigateurs internet. Malheureusement ses fonctionnalités n’ont pas su tenir la distance avec les concurrents. Il reste tout de même un navigateur d’un choix d’ordre prioritaire.

4. Edge : le petit bébé de Windows anciennement Internet Explorer a laissé place à un grand frère vraiment prometteur. Il n’est toujours pas parfait, mais présente des caractéristiques fidèles à sa firme. Simple et efficace. Toutefois, la vitesse n’est pas encore au goût du jour. Il est toutefois très séduisant pour les professionnels qui prendront la peine de l’utiliser !

5. Vivaldi Browser : un nouveau qui arrive tout droit des mains du créateur d’Opéra, qui a quitté la société en 2011. Une petite perle en rodage. Il permet une forte personnalisation, ce qui lui donne le rang d’as des as pour les professionnels (ou les particuliers.) Tout est vraiment personnalisable : la taille de la police, le thème, l’interface, l’emplacement des onglets, etc, etc… Une future référence qu’il ne faut pas laisser de côté !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*