Logiciel capture vidéo

Top 10 : les meilleurs logiciels de capture d’écran gratuits

Les logiciels de capture d’écran vidéo

Voici le Top 10 des meilleurs logiciels gratuit pour faire des captures vidéo d’écran, la sélection des logiciels de capture vidéo.

Une sélection des logiciels afin de faire des captures d’écrans vidéo. Compatible sur Windows PC et Mac, les logiciels proposés ci-après sont tous gratuits. Il existe bien sûr des versions payantes de logiciels de capture vidéo, toutefois pour un premier usage amateur ou semi-pro ceci sont largement suffisant.

Enregistrer en flux vidéo tout ce qui se passe sur l’écran de votre ordinateur. Pour en faire des vidéos de formation ou bien filmer vos séances de gameur.

Voici 10 logiciels gratuits de capture vidéo d’écran :

1. CamStudio : c’est le leader du marché de capture vidéo gratuit. Permet d’enregister sur plusieurs formats. C’est le plus répandu, car il est aussi très facile à prendre en main.

2. Jing : très complet il permet comme CamStudio d’enregister le son. Il est très fluide, un bon concurrent. Il existe aussi dans une version payante.

3. UltraVNC Screen Record : Selon les dires il surpasse CamStudio. Mais d’autres pensent qu’il passe au second plan. Toutefois, il comporte quelques caractéristiques plus avantageuses.

4. Krut : simple, fluide et rapide. La qualité n’est pas la meilleure si vous faites du jeu vidéo. Pour le reste, il est vraiment sympa.

5. Movavi : la petite découverte vraiment super sympa. Il permet aussi bien de faire vos montages vidéo, ainsi que la capture et avec des fonctions de partage. Bonus : vous pouvez même capturer des vidéos en ligne.

6. ScreenR : il ne s’agit pas d’un logiciel. Toutefois il mérite de faire partie de la sélection. Vous l’utilisez depuis une page web. Cela à un côté pratique selon l’utilité.

7. QuickTime : 100% gratuit, Quicktime à l’avantage d’être déjà intégré sous MAC. Il est également disponible pour Windows et il a déjà fait ses lettres de noblesse !

8. Wink : il est un peu plus complexe, car il possède plus de réglages et possibilité. À réserver uniquement à ceux qui ont des connaissances informatiques.

9. Webineria : c’est un logiciel open source qui fonctionne en toute simplicité.

10. BB Flashback Express : double avantage il permet de filmer l’écran et votre webcam en même temps. L’idéal pour les gameurs.

Bonus : Capture Fox : Une extension pour Firefox qui permet de faire l’enregistrement de l’écran et l’audio.

Si vous avez d’autres bons plans pour des logiciels gratuits, laissez un petit commentaire. La liste sera mise à jour au fil du temps. En attendant, j’espère que vous avez trouvé votre bonheur.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*