guépard

Top 10 : les animaux les plus rapides sur terre

Voici le top 10 des animaux terrestres les plus rapides au monde, les animaux qui ont la plus grande vitesse sur la terre ferme.

Vous vous êtes surement déjà demandé quels sont les animaux les plus rapides sur terre ? Et bien, les animaux terrestres font partie des plus rapides. Bien qu’il ne rivalise pas avec certains oiseaux, tels que le faucon pèlerin capable d’atteindre 180km/h en piqué.

Sur la terre ferme, les prédateurs prennent l’avantage. C’est le cas du premier du classement. Le Guépard atteint une vitesse de pointe de 115km/h. Il est capable d’atteindre la vitesse de 70km/h en seulement 2 secondes.

Toutefois, pour survivre, les proies doivent quant à elles aussi faire preuve d’une grande agilité. C’est pourquoi le classement des 10 animaux terrestres les plus rapides réserve de bonnes surprises.

Les 10 animaux les plus rapides au monde :

#1 Le Guépard : avec une vitesse de 115km/h au maximum. Cependant, le Guépard n’est pas un coureur de longue distance. Les accélérations ne durent que quelques centaines de mètres.

#2 : Le springbok : aussi appelée la gazelle. C’est une espèce que l’on retrouve au sud de l’Afrique. Un animal très rapide, il peut atteindre une vitesse de 100km/h. Avec une capacité de saut en hauteur de 4 mètres et 15 mètres en longueur.

#3 : L’antilope d’Amérique : cet animal fuit tous ses prédateurs en courant sur de longues distances jusqu’à 88km/h.

#4 La lionne : parmi les plus grands prédateurs du monde, est capable d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h sur une très courte distance.

#5 : L’antilope indienne : connue pour ses fabuleuses cornes, l’espèce atteint une vitesse usuelle d’environ 78 km/h.

#6 : Le lièvre : atteint une vitesse de 72km/h. Mais pour l’endurance on retiendra que l’animal ne court que sur des petites distances.

#7 Le lycaon : un mammifère carnivore qui vit dans la savane. Avec des allures de petit loup, il peut courir jusqu’à 72km/h.

#8 Le kangourou : originaire d’Australie, le Kangourou est extrêmement rapide malgré les apparences. Il peut atteindre une vitesse de 71km/h.

#9 : Le cheval : en 2008, le Guinness des records à annoncé la plus grande vitesse atteinte par un cheval, avec 70km/h

#10 : Le lévrier : il est le chien le plus rapide de la planète. C’est pour cela que l’Homme en a fait des animaux de courses. Leur vitesse peut atteindre 70km/h en moins de 30 mètres.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*