ios 10 apple

On a testé pour vous l’iOS 10 la véritable révolution d’Apple

iOS 10 la révolution d’Apple

Comme l’a dit Craig Federighi, VP Ingénierie logicielle d’Apple, « c’est la plus grosse mise à jour de tous les temps ».

L’IOS est disponible pour les développeurs depuis quelques jours déjà, il sera disponible en bêta publique courant juillet et devrait sortir lors du keynote annuel d’automne. Nous avons testé l’IOS pour vous, sur un iPhone 6 (certaines fonctionnalités n’ont pas pu être testées, car elles étaient seulement disponibles pour les 6S et 6S+.

La bêta est à première vue, et c’est assez rare pour une bêta si précoce, très stable : pas d’autonomie réduite drastiquement, seulement quelques bugs sont apparus, en deux jours, tout à fait convenables donc.

Après seulement quelques minutes (le temps de trouver comment déverrouiller l’iPhone), on remarque que rien ne change, mais que tout a changé. On arrive dans un environnement qui nous est familier alors qu’il est tout nouveau, tout est sous le doigt, au bon moment.

Les grosses nouveautés portent sur :

  • L’application Message qui est révolutionné (un mix de Messenger, WhatsApp, etc.), beaucoup de possibilités, d’améliorations qui vous plairont à coup sûr (vidéo internet visible directement dans la conversation)
  • L’interface écran de verrouillage : le « glisser pour déverrouiller » a laissé place à un écran d’accueil particulier. Un glissé à gauche, l’appareil photo se lance. Un glissé à droite, un centre de notification apparaît (il est personnalisable à souhait). Tout est encore une fois très fluide.
  • Le centre de contrôle a été légèrement modifié lui aussi. Il fait apparaître de larges boutons et un second écran permet de contrôler Apple Music.
  • Apple Music justement a aussi été modifié. Les utilisateurs ne vont pas être déçus. Outre l’esthétique qui un peu plus épurée qu’avant, une fonctionnalité a été ajoutée : les paroles. (Un outil d’optimisation du stockage permet maintenant de supprimer les musiques téléchargées sur l’appareil, mais pas écoutées depuis un certain temps)
  • Les applications natives d’Apple, Vidéo, Book, Podcast, etc. peuvent maintenant être supprimés, puis re-téléchargés sur l’App Store si vous en avez besoin.
  • Siri a fait un bond en avant. Si vous habitez les grandes villes, et que vous utilisez Uber, vous pouvez maintenant commander un Uber avec la voix. Je n’ai pas fait le tour des nouvelles possibilités de Siri mais il y en a beaucoup, croyez-moi.

De nombreuses applications ont été ouvertes aux développeurs, Message, Siri, Plan, et cela va faire grandement évoluer ces applications, en termes de possibilités, d’interaction interapplication (Siri par exemple) et en termes de stabilité.

Découvrez la démo de la mise à jour iOS 10

Article de Thomas P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*