Map carte bombe nucléaire

Simulez une bombe nucléaire chez vous avec cette carte interactive

Si une bombe nucléaire tombait dans votre jardin ? C’est maintenant possible avec la nouvelle carte interactive qui permet de voir le champ d’action qu’aurait une bombe atomique qui tombe près de chez vous !

Cette carte interactive est un outil de simulation permettant de visualiser les effets qu’aurait une attaque nucléaire sur une ville donnée. Le site Nukemap permet également de choisir parmi une trentaine d’armées différente, dont un arsenal nucléaire.

Comment fonctionne Nukemap :

Choisissez votre ville, votre arme et constatez le résultat sur la carte Google Map.

Dégat bombe à Paris

Dégâts causés par la bombe Tsar

Sur l’image ci-après les dégâts causés par la bombe Tsar, la plus puissante bombe jamais créée en ex-URSS, si elle était lâchée sur Paris : plus de 6,8 millions de personnes tuées et près de 4 millions de blessés. Les points correspondent aux dégâts dits humanitaires : en rouge les hôpitaux, en orange les pompiers, en bleu les écoles et en blanc les lieux de culte.

Outre l’impact immédiat de la bombe, la carte interactive montre ses retombées radioactives et permet même de déterminer avec des détails inquiétants les cercles de destruction : des fenêtres brisées aux immeubles détruits, du degré des brûlures, au risque de mortalité, avec et sans assistance médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*