Auto-test contre le sida VIH

Sida : un autotest bientôt disponible en France sans ordonnance

Un nouvel auto-test de dépistage du Sida sera bientôt disponible en France et sans ordonnance.

Une société française va bientôt rendre accessible un nouvel auto-test de dépistage du Sida sans aucune ordonnance. Une excellente nouvelle qui réjouit déjà les associations de lutte contre le Sida.

Très attendu par les associations et les médecins, l’autotest sera disponible en juin 2015. Une puissante arme contre la propagation du virus.

Un autotest contre le VIH :

L’autotest se présentera sous forme de kit composé, d’une aiguille, d’une lingette, d’un pansement et de l’autotest.

Il sera ainsi, bientôt possible de se dépister soi-même. L’autotest sera disponible à la fois en pharmacie, en libre-service et sur internet pour la somme de 25€. Les associations qui luttent contre le Sida souhaitent activement rendre l’autotest gratuit pour les personnages ayant des difficultés financières.

Pour le fonctionnement rien de plus simple. Une piqure sur le bout du doigt et un quart d’heure d’attente pour obtenir une réponse négative ou positive. En effet, l’autotest détecte les anticorps fabriqués lors de l’infection au VIH révélateur d’une réaction du système immunitaire. Une fiabilité assurée à 100%.

À l’heure actuelle où près de 28.000 personnes ignorent être porteuses du VIH, le nouvel autotest sera le bienvenue. Une grande avancée pour la lutte contre le Sida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*