publicité united brands sexy

Sexy : La pub d’United Brands jugée trop provocante en Belgique

La marque de sport United Brands a été condamnée à mettre fin à sa campagne publicitaire « you can leave your shoes on » en Belgique, à cause des photos jugées beaucoup trop sexy et provocantes.

Une publicité sexiste, qui ne devrait pas être affichée dans les rues selon de nombreux Belges.  Suite à une plainte de consommateur, l’équivalent belge de l’ARPP (autorité de régulation professionnelle de la publicité) a mis fin cette campagne d’affichage : les raisons citées pour la faire retiré sont claire : « une femme paraissant jeune avec un visage exprimant la soumission, se couvrant, mais en même temps séduisant, quelque peu vague, et exprimant un désir sexuel prononcé »

Du côté du directeur marketing de United Brands, cette pub a été conçue sans idée de soumission ni volonté de machisme. En réalité la marque souhaitait mettre en valeur « principalement » les chaussures.

La publicité united brands jugée trop sexy

United Brands qui souhaite se démarquer avec des accroches publicitaires fortes n’avait pas imaginé que ce genre de campagne publicitaire risquer de ne pas être admis dans les rues Belge. Bien qu’il me semble qu’elles les aurait embellie !

Pour finir, vous l’aurez bien compris, le slogan de la marque est une belle référence au titre du défunt Joe Cocker « You Can Leave Your Hat on »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*