Sea Bubble : les taxis volants débarquent à Paris

Sea Bubble : les taxis volants débarquent à Paris

Sea Bubbles les taxis sur la Seine

Finis les taxis et la circulation de la capitale. Avec Sea Bubble, les embouteillages sont terminés. Les nouveaux taxis volants sur la Seine débarquent en 2017 à Paris !

Alain Thébault est l’inventeur de la Sea Bubble (ou la bulle de la mer). Il s’agit d’embarcations électriques tout droit venues d’un film de science-fiction. C’est 100% écologique, avec zéro émission, zéro vague et zéro bruit !

Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, le Sea Bubble vous transporte en volant au-dessus de la Seine. À l’aide de fines ailes, vous allez avoir l’impression de flotter, tout du moins de voler sur l’eau.

Sea Bubble : les taxis volants débarquent à Paris

Selon son inventeur, Sea Bubble sera capable de traverser Paris en l’espace de 15 minutes. Face à une trop forte circulation, des taxis onéreux, et des VTC très demandés, le marché du taxi volant devrait se trouver très utile pour les Parisiens et les touristes.

La Sea Bubble à Paris dès 2017 :

Les premiers essais seront menés au printemps prochain. Une démonstration publique sur la Seine avec cinq Sea Bubbles sera installée au pied de l’Assemblée nationale.

Les stations d’amarrage de ces machines seront également écolos. Des hydroliennes placées sous les docks produiront de l’énergie grâce au courant du fleuve, ce qui permettra de recharger les bulles en temps réel.

Sea Bubble : les taxis volants débarquent à Paris

Le véhicule sera manœuvré par un pilote et transportera quatre passagers maximum.
Il sera aussi facile de les réserver que de prendre un Uber, déclare le concepteur. Le prix de la course sera inférieur à 10 euros pour une simple course dans Paris.

« Et pourquoi pas imaginer des couloirs pour les Bubbles, comme pour les bus ? Il faut vraiment contribuer à réduire le nombre de voitures en ville et c’est maintenant que ça se passe ». Ambitionne Alain Thébault.

Ce projet qui fait l’unanimité intéresse déjà de nombreuses régions de France, mais aussi des villes comme New York et Miami. Une idée écologique, qui sort tout droit de l’imagination du futur, vient de naître en France.

La Sea Bubble est prévue à Paris d’ici 2017, on attend avec impatience de pouvoir y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*