Conseil running

Running : Comment courir plus vite et plus longtemps ?

Oubliez les petites astuces de vos amis runner pour améliorer vos performances à la course à pied. Voici 5 conseils essentiels pour courir plus vite et plus longtemps.

Il faut faire la part des choses entre idées reçues et réalité. Tous les conseils ne sont pas bons à prendre. Le running ces aussi ça, des ambitions différentes. Chacun d’entre vous avance à son rythme pour son plaisir.

Voici 5 conseils pour améliorer vos performances à la course :

Running

#1 Hydratez-vous beaucoup et régulièrement :

On ne le dit jamais assez, mais l’importance d’une bonne hydratation est la base de tout effort physique. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Hydratez-vous de façon régulière sans en ressentir le besoin. Cela va largement augmenter votre endurance.

#2 Travaillez votre cardio :

Le cœur est un muscle, une pompe qui distribuent de l’oxygène aux autres muscles. En travaillant votre volume d’oxygénation maximum, vous améliorez la capacité de récupération de vos muscles. De cette façon, chaque nouvelle course sera moins difficile.

Pour ce faire, privilégiez des séances de fractionnées courtes afin de travailler votre vitesse par la même occasion.

#3 Faires des séances de sprint :

Une fois par semaine faite des séances de vitesse sur une piste d’athlétisme. Commencé par des 10×50 mètres avec des séances de récupération de 3 à 5 minutes.

#4 Deux heures de musculation par semaine :

Si vous voulez vraiment améliorer vos performances, la musculation sera votre meilleur allié. La musculation va vous permettre de tenir plus longtemps l’effort. Il faut privilégiez le gainage, la base de la tenue du corps, ainsi que les jambes.

#5 Patience et persévérance :

L’effort physique demande un temps d’acclimatation pour le corps. Trouvez votre rythme idéal puis à la séance suivante augmenter un peu votre effort. Cela sera parfois difficile, mais il faut être patient et travailler sans bruler les étapes pour améliorer vos capacités physiques.

N’oubliez pas qu’un bon équipement pour le running est nécessaire pour votre plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*