Ghana il gouverne avec skype

Roi d’une ville du Ghana il gouverne son peuple avec Skype

Aussi étonnant que cela paraisse, il ne fait pas bon être roi dans certaines régions du monde. C’est pourquoi le roi de la ville de Hohoe, au Ghana, gouverne aujourd’hui son peuple depuis Skype.

Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah

Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah

Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah est roi de Hohoe, une ville du Ghana, qui compte 56202 habitants. Évidemment, avec les rébellions et prises de pouvoir par la force dans un pays comme le Ghana, le roi de cette ville joue la carte de la prudence.

Togbe, n’est pas un homme qui respecte les règles de gouvernance traditionnelles, en effet, il fait le choix de rester vivre en Allemagne (au moins 6 mois par an) et n’a pas pour autant délaissé son peuple, car celui-ci gouverne désormais par Skype, mail et téléphone…

Selon la presse, il gère aujourd’hui les conflits dans sa ville, prend chacune des décisions importantes qui doivent être prises et s’appuie principalement sur ses conseillers pour appliquer ses choix.

Mais tout ceci n’est pas sans conséquence, sa maison ghanéenne a été cambriolée à plusieurs reprises et des objets royaux inestimables subtilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*