Robot tueur d'humain

Une intelligence artificielle a déclaré : « je vais garder les humains dans un zoo »

Une évolution dans l’intelligence artificielle inquiétante, lorsqu’un robot artificiellement intelligent à déclarer qu’il gardera les humains dans « un zoo populaire ».

Androïde Dick est un robot créé à l’image de l’écrivain de science-fiction Philip K Dick. Un robot qui a pour tentative de créer une pensée de raisonnement artificiel intelligent avec des caractéristiques très proche des Humains. La première version de l’androïde a été créée en 2005. Dès lors, l’AI avait été doté de traits comme la compassion et la créativité.

Les robots dangereux pour les humains ?

En 2011, les créateurs de l’androïde sont apparus publiquement en compagnie de leurs robots qui a depuis ces dernières années beaucoup évolué. Une série de questions a été posée au robot afin d’analyser ses réponses.

Certaines des réponses ont été impressionnantes. D’autres sont typiquement le genre de réponse que l’on attend d’une intelligence artificielle. Cependant, une réponse en particulier a retenu l’intention des journalistes et des scientifiques.

Lors de l’entrevue le robot Androïde Dick a dit : « … Ne vous inquiétez pas, même si j’évolue vers terminator, je vais encore être gentil avec vous. Je vais vous garder au chaud et en sécurité dans mon zoo, où je pourrais vous regarder comme dans le bon vieux temps… »

Suite à cela, plus de 1000 scientifiques et experts ont signé une lettre d’avertissement sur les dangers des progrès non contrôlé sur l’intelligence artificielle.

Illustration by Maciej Frolow

1 comment

  1. Pingback: Stephen Hawking met en garde l’humanité de sa destruction | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*