richard ashcroft

Richard Ashcroft le leader de The Verve présente son nouvel album solo

« These People » est le nouvel album de Richard Ashcroft, l’ex-fondateur du groupe britannique The Verve. Après dix ans d’absence le compositeur est de retour avec son 4e album solo.

Richard Ashcroft a été le fondateur du groupe The Verve, crée en 1989, avec l’un des tubes les plus incontournables de l’histoire de la musique « Bitter Sweet Symphony ».

À la dissolution du groupe en 1999, Richard Ashcroft a lancé sa carrière solo. Bien que ses 3 précédents albums (le dernier en 2016) n’est pas eu un grand succès, le compositeur à travaillée sa musique pendant 10 ans afin de revenir avec un album qui lui ressemble.

C’est suite à de sombres événements personnels et mondiaux que Richard Ashcroft a ressenti le besoin d’enregistrer ce nouvel album. Cet album qui évoque des sujets comme la guerre en Syrie, les soulèvements du Printemps arabe et la mort d’un ami proche.

Aujourd’hui, « These People » est son 4e album en solo ! Le premier single « This Is How It Feels » est déjà un réel succès. On retrouve la grandeur de l’artiste de The Verve avec une musicalité et des textes travaillés.

Cet album le réinstalle comme un des songwritters les plus talentueux de sa génération. « These people » disponible le 20 mai 2016. En attendant voici le deuxième titre de l’album, « Hold On » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*