SEO référencement naturel

Référencement optimiser le SEO des : Titres – Descriptions – Mots-clefs

Comment optimiser au maximum vos articles de blog. Pour le référencement naturel SEO il est primordial de bien choisir : Le titre de votre article, la description et les mots clefs.

L’optimisation du référencement passe aujourd’hui par de nombreuses étapes parfois compliquées à assimiler. En référencement naturel, beaucoup de facteurs rentrent en compte afin d’améliorer le positionnement des articles dans les premières pages Google.

En terme de SEO naturel, il y a quelques points cruciaux sur lesquels il ne faut pas lésiner. Tout d’abord la structure du texte. Secondement la qualité du contenu. Troisièmement la longueur de votre article. Et pour finir, les primordiaux TITRE – DESCRIPTION – MOTS CLEFS.

Comment optimiser vos articles de blog :

Pour structurer un texte, il faut que celui-ci soit composé si possible de 2 à 3 paragraphes minimum. Cela va permettre à Google de prendre en compte vos sous-titres. Utiliser les balises h2 et h3.

La qualité du contenu et souvent liée à la structure du texte. Je vous invite à découvrir cet article, Comment bien rédiger vos articles de blog : celui-ci va vous permettre d’apprendre les bases de rédaction.

La longueur d’un article doit être au minimum de 200 mots si vous voulez apparaitre dans le top 3 Google. Mais cela n’est pas une vérité vraie. Certains articles de 50 – 100 mots arrivent parfois à très bien se placer sur les moteurs de recherche. Toute fois la taille optimale d’un article de blog est de 200 à 600 mots minimum. On remarque d’ailleurs que les publications dans les premières pages Google sont en moyenne à plus de 800 mots.

Optimiser les titres, descriptions et mots-clefs :

Le titre :

Un titre doit être composé de 40 à 70 caractères. Les mots-clefs principaux doivent apparaître en premier.

Par exemple : « Optimiser mes articles de blog pour mes lecteurs »

Ici les mots « optimiser » et « article » sont positionnés en début de titre. C’est donc eux qui ressortiront en premier sur les résultats. Il faut bien choisir l’ordre de vos priorités et faire plusieurs essais. Essayais aussi d’être original et varié.

La description :

Une description doit être de 90 à 240 caractères maximum. Il faut une phrase structurée qui incite le lecteur à venir lire votre article. Il est très important de placer au minimum 4 mots clefs importants dans votre phrase.

Exemple : « Comment optimiser au maximum vos articles de blog afin d’inciter un maximum de lecteur à cliquer sur votre site et augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche. »

Attention : Ne pensez pas qu’à votre optimisation, penser aussi à vos lecteurs. Soyez encore une fois originale afin de vous démarquer.

Les mots-clefs :

Les mots-clefs n’ont plus beaucoup la cote avec les moteurs de recherche. Actuellement Google ne prend quasiment plus en compte les mots-clefs. Utilisez au maximum 2 à 10 mots-clefs. N’oubliez pas de séparer par des virgules.

Exemple : « Optimiser article, Amélioré référencement, référencement naturel. »

En conclusion :

Le référencement naturel passe par ses étapes cruciales. Il est très important de soigner tous les points cités ci-dessus. Ceci est la réelle clef du succès pour un bon référencement. On peut dire que c’est un retour aux bases. La qualité de l’article, la pertinence de son titre et l’incitation au clic par la description attrayante.

Le référencement au final ce n’est pas si compliqué !

1 comment

  1. Pingback: La méthodologie pour débuter un blog à succès | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*