Qui y a t’il dans la valise de Pulp Fiction ?

La mallette dans Pulp Fiction ?

« Vecteur de toutes les attentions dans Pulp Fiction, Tarantino n’a jamais voulu en révéler le contenu. Il explique que son intérêt vient du fait que l’on ne sait pas ce qu’il y a dedans. Ce qu’il y a à l’intérieur n’a pour limite que l’imagination du réalisateur lui-même, mais aussi et surtout celle des spectateurs du film.

Valise pulp fiction

Encore aujourd’hui, 10 ans après sa sortie en salle, cette question fascine plus d’un fan. Des théories plus ou moins fumeuses ont même fait l’objet de forums passionnés quant à savoir quel serait finalement le contenu de la fameuse mallette. 

Du costume d’Elvis que portait Val Kilmer dans True Romance aux simples lingots d’or, un de ces « chercheurs » a élaboré une théorie qui, si elle n’est confirmée nulle part, répond de façon évidente aux ambitions du réalisateur: alimenter l’imaginaire de ses fans. C’est l’âme de Marsellus Wallace que convoiteraient Jules et Vincent dans Pulp Fiction. Cette idée s’étaye encore un peu plus dans l’imaginaire puisqu’elle expliquerait aussi la présence du sparadrap sur la nuque de Marsellus. La présence du pansement n’étant qu’un artifice pour dissimuler la cicatrice par laquelle son âme a été aspirée. »

[Extrait du livret collector du film.]

Tarantino ne veut pas dire ce que la mallette contient. Chacun peut en imaginer le contenu de façon la plus jouissive possible.

Pulp Fiction, acheter le film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*