Que nous réserve le printemps 2016 en termes de mode ?

La mode n’attend pas et change sans qu’on est eu le temps de s’y conformer. Alors si on s’y prenait dès maintenant pour être au top à la saison prochaine ? Voici donc certains éléments qui pourraient bien devenir des incontournables dans quelques mois, après le passage des soldes.

La slip dress qui envoie :

Une slip dress d’accord, mais qu’est-ce que c’est ? Le nom peut en effet faire bien sourire, pourtant ce modèle de robe représente le comble de l’élégance lorsqu’il est correctement porté. Il s’agit d’une robe assez près du corps qui peut-être aussi bien très longue que courte. Elle est appelée ainsi puisqu’elle rappelle le « slip » anglais, autrement dit la nuisette (sacrés faux-amis…). Elle se porte de préférence sans soutien-gorge ou avec un soutien-gorge bustier. Dans un genre très sexy, on peut opter pour une version latex de la slip dress qui ne risque pas de laisser votre entourage indifférent. De notre côté, notre choix s’est arrêté sur un modèle noir de chez Topshop, certes moins tape-à-l’œil mais simple et efficace.

La slip dress de Topshop disponible sur la boutique en ligne Topshop

La slip dress de Topshop disponible sur la boutique en ligne Topshop.

Rayonne avec tes rayures :

Ce qui est bien avec la marinière, c’est que quelle que soit la saison ou l’année, elle trône toujours parmi les chouchous de la garde-robe. La nouveauté pour le printemps prochain est que cette dernière s’émancipe pour offrir des coloris et des formes qui lui sont peu accoutumés. Pour illustrer cela, la pièce de Peter Hahn : le T-shirt Looxent qui pète. La coupe dynamique étonne autant que sa coupe large casual.

T-shirt de Looxent

Le T-shirt de Looxent disponible sur la boutique en ligne Peter Hahn.

L’argent fait bien le bonheur

L’argent avait disparu des collections ses derniers temps. Il fera son grand retour au printemps si on suit les défilés des grandes marques. L’argent peut rapidement donner un style futuriste et verser dans le mauvais goût. Le tout est d’équilibrer cette couleur avec une autre plus sobre. IKKS s’est fait maître dans l’art d’utiliser l’argent pour confectionner des vêtements chics. C’est ainsi le cas avec la veste tailleur femme qu’on a dégottée sur la boutique en ligne de la marque. Il s’agit d’un élément qui vous ravit par son élégance.

veste de tailleur en jacquard doré

La veste de tailleur en jacquard doré disponible sur la boutique en ligne IKKS.

En blanc et noir

Pour terminer, on énonce juste une tendance ton dans les tenues : la prégnance du noir et blanc. Cela prend différentes formes. On retrouve les teintes en jupe, en robe ou sur les manteaux. Cela dit, la spécificité pour la saison est finesse de l’enchevêtrement des deux couleurs, des alliages de dentelières. L’ultime élément de cette wishlist sera la robe Lucie A proposée par Sessùn.

robe Lucie A

La robe Lucie A de Sessùn.

Il y a bien sûr bien d’autres trends qui se dessinent, ceci n’est qu’une sélection bien à nous ! Vous pouvez toujours faire un tour sur notre rubrique top tendance pour rester à la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*